FRAMINDMAP collaborer

D’abord FRAMINDMAP n’est pas fermé, alors que nous sommes en janvier…
et toujours libre, ce qui ne veut pas dire gratuit : on peut contribuer.

Mais il y a un hic : si JE crée une FRAMINDMAP, elle peut être consultable par d’autres (en publiant), mais pas modifiable en collaboratif.
N’y aurait il pas une amélioration à prévoir ? C’est possible avec par exemple framapad, ou framadrive sur autorisation…

Bonjour @Eric-LAZ Le service framindmap ferme ses portes ce mardi :

Donc met des données de côtés ! En ce qui concerne la collaboration sur une carte mentale la page « A propos de framindmap » parle de wisemapping pour une carte collaborative. Tu trouveras peut être ton bonheur de ce côté…

Attention @Plumf : comme dit dans le bandeau, c’est l’ancienne version qui fermera ses portes, c’est à dire celle qui n’utilise pas de compte.

Ensuite, @Eric-LAZ : Framasoft ne développe pas wisemapping (qui est le logiciel utilisé par framindmap (version avec compte). Nous n’avons pas les moyens d’ajouter une telle fonctionnalité à wisemapping : ce logiciel est écrit en java et nous n’avons pas de compétences internes en java (et je ne sais pas comment est écrit le javascript côté client, mais ça doit pas être un truc très beau et facilement évolutif, vu l’âge du logiciel).

1 « J'aime »

Merci, je n’avais pas fais attention…

Merci Plumf !
J’ai un compte sur framindmap, et je continue à pourvoir éditer…
Mais quoi que je fasse, impossible de transférer à quiconque (inscrit ou pas) la possibilité d’éditer. C’est ballot pour collaborer !
;-( :crazy_face:

Bonjour,

vous suivez bien cette procédure : Fonctionnalités · Documentation Framasoft ? En vérifiant que Peut Editer est sélectionné.

Y a-t-il un message d’erreur ? Que se passe-t-il quand vous le faites ?

Il est nécessaire d’avoir un compte pour modifier.