[FRAMINDMAP] Echanges entre utilisateurs

Bonjour tout le monde,

je suis utilisateur de Framindmap depuis quelques temps et je trouve cet appli en ligne vraiment pratique et bien faite pour résumer des procédures et poser un projet de façon graphique.

Je viens de m’inscrire sur le forum Framasoft (= Framacolibri si j’ai bien compris) et après avoir rebalayé les infos sur la page principale de Framindmap (tuto et fonctionnalités) et chercher sur ce forum, je n’ai pas trouvé une catégorie spécifique “Framindmap” dans le forum. J’ai juste vu quelques discussions avec le préfixe [FRAMINDMAP], j’ai donc utilisé le même modèle pour créer cette discussion.

L’idée est d’échanger sur l’utilisation de Framindmap et de partager des astuces.

Quelques points que j’ai noté jusqu’à présent pour amorcer l’échange :

  • je cherche un moyen de sélectionner un bloc de nœuds avec l’équivalent d’un lasso. J’ai essayé des combinaisons de touches sans succès et n’ai pas trouvé la réponse dans un tuto ou ailleurs. Sélectionner avec CTRL appuyé ça va pour quelques nœuds mais quand c’est un gros bloc de nœud c’est plus compliqué.
  • souvent quand j’essaye d’entrer dans un nœud pour modifier le contenu, ça déplace le nœud. Heureusement il y a les contrôles Z mais à force c’est fastidieux quand je travaille sur une grande carte.
  • je ne sais pas si c’est un bug mais je n’arrive pas à créer des fonds/bords couleur de nœuds arrivé à un certain niveau d’arborescence. Du coup je copie/colle un nœud plus haut dans l’arborescence (niveau où je peux sans problème mettre un fond/bord couleur), le modifie et le repositionne à l’endroit souhaité dans l’arborescence et là ça marche.
  • le partage d’une carte par l’interface où on met un email destinataire (lecture et/ou modification autorisées) ne marchait pas bien chez moi. Et vous ? Je vais réessayer. En attendant je fonctionne par export en .svg.
  • sur le tuto, quand la personne fait un export, elle a en plus comme choix d’export le format pdf mais je ne le vois pas chez moi dans le menu d’export.
    A bientôt.
    SamWise.

Bon, je vois que ça déchaîne pas les foules :grin: Personne n’utilise Framindmap ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’ai l’impression que vous n’êtes que 3 :smiley: (3 sujets là dessus et aucune réponse ) pourtant il y en a du monde à être passé lire les sujets :wink:
t’as essayé de passer par https://contact.framasoft.org/fr/ t’auras peut être des réponses à tes questions

@lareinedeselfes Merci pour ta réponse et pour ton conseil, j’essayerai.
En faisant juste une recherche “Framindmap” vite fait j’ai trouvé d’autres discussions sur le sujet, j’approfondirai mais là je vais plutôt filer au fond de mon lit :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
juste pour rappel : nous ne développons pas le logiciel. Nous ne faisons que le mettre à disposition sur notre instance.

Il ne semble pas y avoir d’autres moyens (WiseMapping) :

Quelque soit le navigateur ? :thinking: Sans vouloir être désagréable : serait-il possible que votre double-clic soit trop lent ou que vous bougiez un peu en même temps ? :stuck_out_tongue: Sensibilité de la souris trop élevée peut-être ? Sinon, il est possible d’éditer un nœud en cliquant une seule fois dessus et en commençant à taper, ou en appuyant sur F2 pour ne pas supprimer le texte existant.

Cela ne semble en effet pas possible.

Cela fonctionne chez moi : pouvez-vous essayer avec un autre navigateur ?

Ce n’est effectivement pas possible chez nous : Contacter - Foire aux questions

@spf Merci pour toutes tes réponses et pistes. J’ai bien pris note que Framindmap n’est pas developpé par Framasoft. Mon idée était surtout d’échanger entre utilisateurs sur la version en l’état. Et éventuellement adresser des suggestions aux personnes ou à la structure qui gérerait Framindmap ou ce qui lui sert de base.
A+ merci encore.