Futur de framagit?

Bonjour à tou.te.s

j’ai découvert framagit.org récemment ; je réfléchis à migrer des projets actuellement hébergés dans divers hébergements git en ligne (principalement, github.com et gitlab.com).

L’un de ces projets est un site statique hugo pour une petite association basée à Marseille. Peu de ressources nécessaires en somme (j’ai réécrit le site avec hugo pour diminuer l’empreinte carbone), mais il faudra pouvoir ajouter un éditeur au site de temps en temps.

D’où ma question : quel est le destin de framagit ? J’ai vu qu’il était annoncé en déframasoftisation, avec des mentions « on y réfléchit encore » ; par ailleurs j’ai cherché des alternatives, rien à l’horizon sur les chatons. J’en avais cherché avant, il y a certes gitlab.com, codeberg.org, gitea.io et sum7.org, mais seuls gitlab.com et framagit.org proposent une CI intégrée (détrompez-moi si c’est possible). Et je n’ai pas trouvé de CI externe libre à prix raisonnable (suggestions bienvenues).

Question complémentaire : y a-t-il un meilleur endroit pour discuter de ce sujet ?

Hello @lafleur

C’est toujours en cours de réflexion :slight_smile:

Ce qui risque d’arriver : impossibilité de s’inscrire pour les nouvelleux utilisateurices et peut-être impossibilité de créer de nouveaux dépôts.
Il est quasi sûr que les dépôts existants seront conservés et je pense qu’il sera toujours possible de travailler dessus (pull, push, MR, etc.)

Pour les Chatons, quand je cherche juste « Forge logicielle » dans le moteur de recherche j’ai 23 chatons qui ressortent : https://chatons.org/fr/find?title=&field_chaton_services_tid=68
Je pense que sur les 23 il doit bien y avoir du Gitlabl dans le lot :slight_smile:
Tu peux éventuellement poser la question sur leur forum : forum.chatons.org

Salut @lafleur !
Je sais que tedomum (https://tedomum.net) a un gitlab.
Bonne journée.

1 Like