Gaël, simple utilisateur

Pas de pseudo, c’est mon prénom :slightly_smiling_face: Pas de problème avec des pseudos mais ici j’en ai pas ressenti le besoin.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’ai été rattrapé par la patrouille : je pose ma première question sur FramaColibri et un administrateur rappelle qu’on doit d’abord se présenter :laughing: Je ne suis pourtant pas un novice des forums et autres. Toutes mes excuses.

Plus largement, je suis venu poser une question car je suis un utilisateur régulier de framindmap et j’ai reçu le message que le service allé être arrêté. J’aimerai continuer sur un logiciel libre, MindMaps est recommandé, je ne le connais pas. J’utilise aussi Freemind dont l’intérêt est d’être hors ligne mais il est vieillot.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je ne suis pas geek, je peux apporter ma pratique utilisateur de plusieurs outils framasoft, ce n’est pas grand chose. Mais on peut discuter des fonctionnalités des outils de cartes mentales, y’a sans doute toujours des manip à découvrir ou des enrichissements à proposer. Je vais suivre les discussions sur le sujet.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
J’apprécie la démarche pour que notre usage de l’informatique et d’Internet ne soit pas totalement entre les mains des GAFA et autres sociétés commerciales. La diversité a toujours du bon, on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Le Libre, c’est potentiellement aussi très compliqué, peu accessible quand on est simple usager (là je parle plus des OS - j’ai un ordi sous Ubuntu qu’on passe sous Jamulus).

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Je suis passionné de vélo

1 « J'aime »

Bienvenue !