Gantt : % de complétion

Bonjour à tous,

J’utilise le framaboard depuis et j’apprends encore à m’en servir.

J’ai remarqué que le % d’avancement d’une tâche Gantt correspond à sa position dans les colonnes du Kanban. Toutefois, pour une raison que j’ignore, les tâches qui finissent dans la dernière colonne affiche un pourcentage de 83% et non de 100%.
Sauriez-vous ce qui m’échappe ?

Merci d’avance pour les réponses. :slight_smile:

en effet c’est curieux. j’ai à peu près la même chose sur mes tableaux. je n’avais pas remarqué car je ne me soucie pas des diagrammes de gantt pour ce que j’en avais mis.
j’ai des tickets terminés, affichés comme terminés, mais leur progression est pour tous à 75% au lieu de 100%

Je me disais bien que c’était bizarre.^^

Alors en farfouillant un peu, j’ai trouvé comment passer une tâche à 100%. Il faut la clore tout simplement. Je ne m’en étais pas rendue compte car mes tâches étaient cachées à cause du filtre “status:open”.

Désolée pour le dérangement.

ah je vois, bon c’est pas évident cette affaire.
probablement que beaucoup de monde va se poser la même question, on pourrait rajouter un indice à ce propos quelque part.

Bonsoir,
Ayant utilisé Framaboard depuis peu je viens de rencontrer le problème car j’arrive à mes premières tâches à fermer. Le problème existe toujours (dans la dernière colonne les tâches affiches 83,33 %)…
J’ai opté pour cette option : https://framacolibri.org/t/resolu-archiver-les-taches-qui-sont-dans-la-colonne-terminee/946
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je reviens sur le post car l’action automatisée que j’ai configurée “1” sur l’image ci-dessous n’a pas fonctionné. Je ne sais pas si c’est bien ce qu’il fallait faire : je souhaitais qu’une fois la tâche mise dans la colonne “Accepté”, elle soit fermée automatiquement au bout de 7 jours ? Est-ce la bonne configuration qu’il fallait faire ?

Du coup j’ai essayé la configuration “2” ci-dessus. Je verrai bien à la prochaine tâche à fermer.

Merci d’avance pour vos retours,
Bonne soirée.