[Résolu] Archiver les tâches qui sont dans la colonne "Terminée"

Description du problème
Dans l’affiche tableau, une fois une tâche terminée, on l’a met dans dernière colonne. Mais cette tâche reste affichée parmi les autres tâches et vient polluer les tâches qu’il reste à faire. C’est d’autant plus vrai sur l’affichage “Liste”.

Propositions d’amélioration
Créer une colonne avec la caractéristique spécifique de type Archive. Ces éléments demeurent accessibles via un autre moyen pour :

  • Analyser le temps passé sur la tâche
  • Réutiliser les caractéristiques de la tâche et des sous-tâches à une prochaine occasion lorsque celle-ci est récurrente. Les tâches et sous-tâches étant alors le reflet d’une méthodologie, d’un process à suivre.

Aha, je suis bien placé pour te répondre pour le coup, j’ai mis exactement ca en place dans mon kanboard perso pour éviter de surcharger le tableau :smile:

En fait il faut voir que kanboard gère l’affichage des tâches en fonction de leur statut (ouvert/fermé), à la manière de github: il n’affiche par défaut que les tâches ouvertes (c’est pour ca que dans le champ de recherche quand on ouvre le tableau c’est toujours marqué status:open : si tu recherches en vidant ce champ, les taches clôturées s’afficheront aussi), et c’est indépendant de la colonne où la tâche se trouve.

Du coup, le plus simple pour faire comme tu le souhaites: Créer une action automatique dans les préférences du projet, pour que lorsque la tâche est déplacée dans la colonne que tu souhaites, elle soit marquée comme fermée.

La configuration sur mon kanboard pour te donner un exemple:

Cela répond-il à tes besoins? :slight_smile:

1 « J'aime »

Good very good. Bon, je vais devoir faire cette configuration à la main sur mes 50 projets …