Gestion de la réinitialisation du mot de passe en externe

Nous utilisons une instance de PeerTube avec le auth-ldap. Tous nos utilisateurs seront gérés en externe (avec un annuaire commun à tous nos services, GitLab, Nextcloud, etc.).

Nous ne voulons pas mettre de SSO pour l’instant (une authentification via LDAP est largement suffisante et plus simple à mettre en place).

Quand un utilisateur essaie de réinitialiser son mot de passe PeerTube n’est pas content et dis que ça n’est pas possible parce que nous utilisons un plugin d’authentification.

Y a-t-il un moyen simple de faire en sorte de :

• choisir le lien qui est sous le texte « J’ai oublié mon mot de passe » de façon à rediriger l’utilisateur vers un lien externe (en l’espèce la page de rénitialisation du mot de passe sur le service qui gère notre annuaire) ? Une simple redirection est pour l’instant impossible parce que ce lien est un bouton qui déclenche une action Javascript et ne présente pas une page ad-hoc.

• faire en sorte que pour les utilisateurs authentifiés par un tel plugin le message construit produise une URL spécifique au plugin ?

Je pense que ce serait la meilleure solution! Pouvez vous créer une issue sur github?

C’est fait dans le ticket #6964.