Gestion de projets compatible calDAV (et thunderbird)

Bonjour,

Après avoir testé framaboard au travail, je trouve à la fois l’outil très intéressant et probablement pas vraiment adapté ce dont nous avons besoin.

Nous utilisons par ailleurs des calendriers partagés (framagenda et google) pour les évènements et tâches;
Je réunis ces calendriers grâce à Thunderbird (c’est un plan diabolique d’introduire une interface tierce libre pour les mails, les contacts et les calendriers afin que passage de g**gle à des services libre se fasse en douceur à l’échelle de l’asso, mouhahaha :laughing:)
Le fait de ne pas pouvoir gérer les tâches de kanboard depuis la même interface est vraiment gènant. (il y a un bien lien au format .ics par projet mais qui est en lecture seule et considère les tâches comme des évènements… ). D’autant que l’interface web de kanboard est vraiment dense : beaucoup de manips, beaucoup de menus, beaucoup de clics

J’ai l’impression qu’une extension de kanboard qui convertisse les tâches de kanboard en format VTODO de webDAV ou calDAV est difficile à réaliser en raison des nombreuses fonctionnalités de Kanboard. (Je me trompe peut être)

Donc je partirait plutôt pour un autre outil.
Car en fait, on utilise essentiellement 3 aspects de kanboard :

  • La gestion des tâches par colonnes (méthode kanban)
  • La possibilité de s’attribuer une tâche
  • Nous utilisons des swimlanes plutôt que des projets parce ceux-ci sont de courtes durée (+ facile de créer / supprimer des swimlanes que des projets ) et que cela permet aussi d’avoir une vue d’ensemble.

Donc une interface qui permette d’afficher et de modifier les tâches d’un calendrier iCalendar en colonnes façon kanban (en s’appuyant sur la progression) et éventuellement en lignes selon un autre critère (catégorie ?) ferait parfaitement l’affaire.
Il serait aussi possible, toujours en respectant la norme iCalendar de reproduire le principe d’attribution des tâches , de gérer les priorité, les liens entres les taches, …

Avez-vous connaissance d’un tel logiciel ?

Y aurait il des développeurs capable de s’attaquer à la création d’extensions pour Thunderbird ?

Pouquoi pas un addon Kanban-View comme il en existe un [Gantt-View]

ou/et éventuellement un plugin de compatibilité pour kanboard comme il en existe pour les calendrier g**gle…

Ou encore d’un plugin de vue kanban pour l’agenda NexCloud qui pourrait être intégré à framagenda ?

Évidement le combo interface en ligne depuis nexcloud/framagenda (ou kanboard) + intégration avec vue kanban dans lightning/thunderbird serait parfait !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance le sujet. Malgré l’absence de réponse ici, avez-vous avancé dans votre recherche d’un tel logiciel ?

Je suis à la recherche du même type de solution : un GUI local (pas une web app) qui permette de faire des vues kanban avec des tâches Caldav (synchronisées avec framagenda).
Merci

Bonjour désolé je n’avais pas vu votre commentaire.

Non je n’ai pas trouvé mais au final on a laissé tombé kanboard et on se contente d’une simple liste de tache (framagenda) partagée + des discussions avec framavox pour les projets qui nécessitent un suivi

Par contre, je crois bien que les taches crées dans l’outil « deck » (vue kanban) de framagenda peuvent être récupérées au format ics dans l’onglet tâches (mais en lecture seule)

Sur android, on a maintenant Nextcloud-deck qui permet d’avoir le deck de framagenda/nextcloud sur son téléphone.
Ca m’a fait quitter kanboard.