Gestion des partitions

Salut

Je cherche un logiciel libre qui permet de gérer les partitions de disque durs (création, suppression, étendre, réduire, etc.). J’ai déjà utilisé EaseUS Partition Master, mais ,il n’est ni libre, ni open source.

Bonsoir,

Perso, GParted me vient à l’esprit. C’est un outil utilisé sur Linux, mais il existe une version Windows. A voir les contraintes en fonction du système de fichiers utilisés.

https://gparted.org/

4 « J'aime »

hello,

ha bon ? où ça ?
Des iso pour faire des live-CD/USB, oui, mais je ne vois aucune version Windows sur leur site.

1 « J'aime »

My bad… J’étais tellement persuadé que GParted avait eu droit à un portage Windows que je n’ai même pas pris le temps de sourcer mes assomptions. Sorry @sorgin. Merci @Ned de remettre mon wagonnet sur les rails.

Pas de souci.
Mon but n’était pas de « redresser » ton wagon (en me relisant je remarque que ma formulation était un peu sèche, désolé) mais d’apporter de l’information pertinente à ceux qui retomberont sur ce fil en faisant des recherches :wink:

Pas de souci @PaliPalo :slight_smile: . C’est effectivement ce que j’ai vue en allant sur le site. J’avoue que faire toutes les manips pour démarrer sur une clé juste pour créer une partition, bof. Mais si pas d’autre choix je l’utiliserais. Après, c’est pas comme si je devais l’utiliser tous les jours.

Pas de souci @Ned
Je ne suis pas vexé… enfin plus :slight_smile:

De toute façon pour pouvoir travailler sur des partitions, il faut que celles-ci ne soient pas montées/en activité/utilisées… donc il vaut mieux éviter de le faire à partir du système habituel du disque. Et donc le mieux est bien de démarrer à partir d’un système autre, comme depuis une clé usb, avec par exemple Gparted dessus :slight_smile: .

1 « J'aime »

Je ne savais pas ça. Merci pour l’info :slight_smile: . Vue que je veux partitionner le disque sur lequel est installé Windows, je vais donc utiliser GParted.

Je viens d’utiliser GParted et il est d’une simplicité déconcertante :wink:

1 « J'aime »