Gestionnaire de contact windows


#1

Bonjour,

Je suis un linuxien convaincu et j’ai l’habitude d’utiliser la suite gnome, si j’explique cela c’est parce que depuis 1 mois je dois utiliser professionnellement windows, mais je ne souhaite pas utiliser l’application contact par defaut de windows (avec tous les vicieux paramètres de ce très chere windows 10, trop de crainte de flicage et de synchronisation avec mon compte microsoft).

Je me suis donc mis à la recherche d’un gestionnaire de contact comme peut le proposer la suite gnome, mais je ne trouvais rien de bien terrible ! Je me suis alors tournée vers framalibre et là surprise aucun logiciel repertorié pour windows… Alors j’ai décidé de faire appel à la communauté de framasoft.

Je cherche un gestionnaire de contact pour windows et dans l’idéal qui est du logiciel libre. Avez vous des idées ?

Bon week-end à vous tous et toutes.


#2

Kontact :https://userbase.kde.org/Kontact/fr
Je n’ai pas trouvé le lien de téléchargement mais si je le trouve je le mets ici.


#3

Cela se trouve ici : https://kontact.kde.org/download.html

Cependant, la version Windows est toujours en cours de développement. Je ne sais pas si il est même possible de compiler une version Windows à partir du code source.


#4

Merci @llaq & @PaliPalo, c’était une de mes options de replis mais je n’ai pas trouvé de paquet installable sous windows… Je cherche encore & encore =)


#5

Il semblerait que Kolab Systems s’occuperait du “portage” de Kontakt sur Windows d’après la page du forum suivant: https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=215&t=139238&p=373001&hilit=kontact+windows#p373001

En consultant le site de Kolab Systems, j’ai trouvé cette page expliquant l’installation de Kontakt sur Windows. https://docs.kolab.org/installation-guide/kontact-windows.html

Petit bémol, une personne a posé un doute sur la fraîcheur de la version Windows de Kontakt. 2016 d’après lui : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=215&t=152818

Le fait de voir inscrit “Release date: 2016-10-28-12-23” sur la fenêtre de l’installateur du logiciel donne raison à cette personne.


#6

Je ne connais pas Kontakt, je ne peux pas comparer avec ma solution.
Donc, j’utilise Thunderbird avec l’extension CardBook.
Avec CardBook, il est possible de créer des carnets d’adresses locaux ou distants.
Pour ma part, j’ai choisi distant. Et comme je suis j’usqu’auboutiste, mes contacts distants sont hébergés sur mon serveur (RaspberyPi) avec Radicale qui fait également serveur d’agenda. Du coup, mon agenda et mes contacts sont synchronisés en un clin d’œil entre mon PC et mon BlackBerry.