Grille : réponse unique par ligne et colonne

Hello,

je tente de créer un vote façon Condorcet avec un composant grille : pour chaque ligne, le répondant doit cocher une colonne qui ne peut pas être cochée dans une autre ligne.
J’ai bien vu que la question a déjà été posée et résolue, mais la solution proposée ne fonctionne pas sur mon formulaire : j’ai beau cocher « unique » dans l’onglet « validation » du composant grille, quand je teste le formulaire je peux cocher la 1ère colonne pour chaque ligne.

Est-ce un bug ou ai-je raté quelque chose ?

D’avance merci pour vos lumières :slight_smile:

Salut @Ned

Sans encore avoir essayé de reproduire le cas, la mise en pratique risque d’être difficile. Il y a cinq lignes pour 4 colonnes. Il est déjà certains que ta condition ne pourrait être confirmée car au moins deux lignes auront la même réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens vite fait d’essayer avec la grille par défaut. Effectivement, ce n’est que lorsqu’on passe à la page suivante ou qu’on valide le formulaire que la règle est appliquée. Cela ne se fait pas dynamiquement lorsqu’on on coche les réponses.

2 « J'aime »

Mouarf ! Quelle tarte je fais :laughing:

Ok, merci pour cette précision, je vais modifier mon texte d’accueil et rajouter une réponse possible, ça fera l’affaire.