Groupe privé pas très privé

Bonjour,

J’ai créé un groupe en choisissant l’option « accessible uniquement par le lien »:

Pourtant il apparaît dans les résultats de recherche:

Petit bug?

Bonjour @Lahax
je suis allée tester.j’ai donc créé un groupe privé. Comme tu l’avais fait. Il est effectivement visible mais il n’est pas possible de s’y inscrire . C’est là en fait que ce situe la partie privée.
Et je trouve cela logique, le groupe a pignon sur rue mais tu ne peux rejoindre le groupe sans y avoir été invité car à priori. il est là pour y préparer des évènements qui eux seront peut être publiques. Cela me parait logique mais c’est effectivement la mienne :wink:
Bon dimanche !

Bonjour la reine!

Merci pour ta réponse!

Juste une précision: quand je parlais de groupe « privé » je parlais de la section « visibilité du groupe » et non de la section « Nouveaux membres ». C’est sur la partie « visibilité du groupe » que je tique, d’après le texte il devrait clairement de pas apparaitre dans les résultats de recherche, non?

En fait, @Lahax cette visibilité ne concerne que les moteurs de recherche (du net) me semble t’il. En tout cas c’est comme cela sur les réseaux sociaux. Mais tout comme avec les rs, ton profil peut ne pas être référencé par les moteurs de recherche mais une conversation peut quand même finir par être visible si elle est publique.
J’ai trouvé cela très compliqué au début mais maintenant je m’y suis fait. Forcément à force de causer sur les fils publics, tu peux trouver mon pseudo associé à des fils de discussion sur le Net, même avec des comptes privés.
le privé privé n’est pas très compatible avec Internet
Je peux me tromper car je ne comprends pas toujours tout :grinning: mais si c’est le cas.
je suis certaine que quelqu’un rectifiera le tir .
Je raconte des grosses bêtises ? @tcit ?
Ici, c’est le moteur de Mobilizon qui a trouvé ton groupe et je ne sais pas comment il fonctionne. partage t’il les infos avec les autres serveurs ? pas certaine de ça. Et puis Mobilizon est jeune, il fait peut être des bourdes encore :wink: Tu as eu bien raison de poser cette question. Ce serait bien de savoir comment il fonctionne ce moteur. Ça m’intéresse aussi de comprendre

En effet, la recherche retournait également les groupes privés, c’est corrigé pour la prochaine version, merci du signalement.

3 « J'aime »