Grouper deux cartes Framacarte

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il y a une fonctionnalité (existante ou prévue) qui puisse permettre, à partir de deux cartes framacarte, d’en créer une nouvelle avec les points et traces de chacune des cartes.

Merci d’avance pour vos éventuelles pistes ou réponses!

Bonjour,

Je pense pas qu’il y ait une fonction directe permettant une telle fusion.

Par contre, on peut exporter les données d’une carte via l’icône « Partager » (sur la gauche de l’écran normalement). Puis importer le fichier obtenu dans l’autre carte en mode édition (icône « Importer » sur la droite).

Pour le choix du format d’export/import, je ne connais plus les différences par cœur, mais le format geojson permet de vraiment tout exporter sans perte.
Les autres formats peuvent n’exporter qu’une partie des informations (les points c’est sûr, les traces je ne sais plus).
Lors de l’import, on peut choisir dans quelle couche seront les données importées, ce qui peut faciliter la gestion de doublons.

Je complète/corrige mon message précédent.

Le format geojson est probablement le plus adapté car il exporte toutes les données des couches visibles au moment de l’export (ceci est paramétrable), mais pas les données générales de la carte.
Le format le plus complet est le format umap qui exporte toutes les propriétés, y compris les données générales de la carte.

À l’importation, il faut bien faire attention pour le choix de la couche dans laquelle on importe (existante ou nouvelle) et si on remplace ou non les données déjà présentes.
Dans tous les cas, tant qu’on tâtonne, il vaut mieux sauvegarder la carte « destination » (ou fusion) par un export en umap, ce qui permettra de la recréér le cas échéant.

Pour référence, il y a des pages de wiki pour l’export et pour l’import (ces pages ne sont pas forcément à jour des toutes dernières possibilités du logiciel, mais restent utiles et donnent les grandes lignes). La page d’import en anglais, bien que plus ancienne, donne des infos détaillées sur les formats.