Groupes d'utilisateurs

Bonjour et tout d’abord bravo pour ce projet audacieux.
Voilà quelques temps maintenant que je cherche un moyen de partager des vidéos au sein de mon cercle familial un peu à la façon d’une galerie photo (comme l’excellent fr.piwigo.org par exemple) et sans passer par youtube.

J’ai découvert peertube récemment, et ce projet open source se rapproche de l’usage que je souhaite en faire.
Cependant, dans le menu Administration, je n’ai pas trouvé la possibilité de créer des groupes d’utilisateurs…
L’idée serait qu’un administrateur uploade des vidéos uniquement accessibles en privée par un ou plusieurs groupes d’utilisateurs. Ces derniers, une fois identifiés à mon instance peertube, pourraient alors uniquement les visualiser, mais ne pourraient pas les supprimer.

Autre idée qui me vient, j’ai tenter d’insérer un lien iframe dans ma gallerie piwigo, le résultat est encourageant, mais seules les vidéos publiques sont accessibles.
Quelle solution élégante pourrais-je employer pour que les vidéos privées soient accessibles via lien iframe ?

Bonne continuation !

Hello,

Ce n’est pas encore possible. Tu peux suivre cette issue qui semble être adapté à ton cas d’utilisation : Private instance (family, restricted community...) · Issue #520 · Chocobozzz/PeerTube · GitHub

Seules les vidéos publique ou non listées peuvent être intégrées sur des sites externes.

Salut :slight_smile:
Merci pour ton commentaire, mais ça ne répond pas tout à fait à ma problématique…

Est-ce qu’une gestion un peu plus poussée des utilisateurs est prévue dans la roadmap ?

Non ce n’est pas prévu pour 2019 (après peut-être qu’un contributeur voudra implémenter l’issue). En ce qui concerne 2020, nous n’avons pas encore fait la roadmap :slight_smile: