Guide de survie à l'usage des aventuriers d'Internet (Cecil)

Bonjour
Qui connait ce très bon guide ?
En voici une présentation a cette adresse

Pour aider autour de soi les amis a adopter des outils plus « libres » c’est un doc vraiment bien. Édité par le Cecil.

Il y a quelques années le Cecil maintenait sur son site une version numérisée des fiches. Celle permettrait d’envoyer directement un lien.
Je ne retrouve que des liens pour commander la version papier, que j’ai déjà, rien ppour partager telle ou telle fiche directement. Les liens vers le site du Cecil sont morts.
Quelqu’un sait où on peut trouver une version html des fiches ?
Et ce que devient le Cecil (puisque leur site semble fermé) ??

Merci !

Salut

Regarde dans les archives du Web

https://web.archive.org/web/20160729002052/http://www.lececil.org/node/7688

salut :slight_smile: et pour la version PDF complète, tu peux aussi la choper dans ma cave (entre autres trucs libres :wink: )

1 « J'aime »

Coucou, oui le site du Cecil - après des galères Drupaliennes a succombé dans les flammes d’OVH - il y a des bouts de sauvegarde, mais c’est une petite asso et probablement qui repartira sur un site plus « léger » en attendant le guide est encore hébergé en pdf sur le site de l’asso amie du creis terminal : Guide de Survie à destination des aventuriers d’Internet – Informatique et Société (attention @arpinux ta version est la v1) mais pas en publi html oui :confused:
Ca devrait bouger de même qu’une nouvelle mise à jour mais vu que cela dépend d’énergie bénévole (trop) limitée car prise notamment par les dérives liberticides les échéances restent encore « indéfinies » si jamais quelqu’une a envie de donner un coup de patoune sur cela n’hésitez pas à contacter le cecil contact at lececil.org :wink:

1 « J'aime »

Merci arpinux pour ce partage de ce dossier de fichiers tous très intéressants comme entre autres benjamin_bayart-la_surveillance_generalisee.
Si ce n’est pas un doublon, j’ai aussi un PDF sauvegardé sous ce nom :
2018-05-brochure_fiches_cecil_defendre_libertes_en_ligne.pdf

Merci a tous pour vos réponses.
Je ne pense jamais aux archives du web !
En un sens même en pdf ça me va à partir du moment où c’est hébergé quelque part.
C’est noté pour le « ce que devient le Cecil »
Je savais bien que c’est une petite asso. Mais leur travail est vraiment précieux !

2 « J'aime »

merci @Syst :slight_smile:
PDF mis à jour dans la cave :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »