Guy02 : rien à dire

Je me lance bien que mes réponses soient assez décevantes…

Pourquoi ce pseudo ? Rien d’original : mon prénom, mon département

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ? Utilisateur de Debian depuis longtemps je cherche à développer l’usage des LL autour de moi et notamment dans des mouvements engagés socialement. Il est plutôt choquant de constater que beaucoup de ces “organismes” ne se posent pas de questions vis à vis du numérique… et donc je voulais via Framaslides ou autres outils ici leur faire de réelles démonstrations… (mais bon y’a encore du boulot ! )

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ? Je ne peux apporter grand chose vu que je ne dispose pas de temps et mes compétences sont réduites…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ? C’est un outil de libération de l’individu ; et peut-être même un modèle de société (il me faut y réfléchir)

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ? Travail militant, rénovation maison…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ? livre : facteur 4 (autour de la décroissance)

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien : Le numérique est comme l’air : naturellement libre mais aussi bien pollué par endroit !

Bonjour @guy02, et bienvenue aussi tiens,
D’accord avec toi, le numérique n’est pas encore une question intégrée par tout le monde.
Quand tu parles de Framaslides, tu veux dire en faire un qui explique le bien fondé de la démarche militante numérique ?

Bonjour tripou (et les autres)
Le numérique libre n’est vraiement pas intégré par les assos qui luttent contre le système ! c’est quand même une contradiction incroyable. J’ai écrit à l’April (dont je suis aussi membre ) mais pas de réponse. Je leur demandais s’ils avaient des remarques à faire sur une contribution que j’avais faite dans une de mes assos et/ou s’ils avaient un genre de document assez engagé n ce sens… mais bon j’attends…
Pour Framaslides il y a en effet 2 options :

  • présenter le numérique libre
  • des problèmes techniques (version béta) qui me bloquent l’utilisation de Framaslides en direction de mes assos. Pour faire de la pub pour cette appli vaut mieux avoir quelque chose qui tourne… lol
    Je sais bien qu’ici aussi c’est du militantisme et je ne tire pas sur le pianiste ! d’autant que je ne peix être contributeur…
    Fraternellement