Bonjour monde francophone!
Je me surnomme Kholah et je représente « La Bidouille », hackerspace et association d’utilisateurs de logiciels libres qui a été créé en Octobre 2021 à Aubervilliers, dans un lieu associatif collectif.
Parmi nos projets en cours ou à venir:
- Promotion de l’utilisation de technologies libres auprès des associations, artistes, soclaires et grand public
- Création d’une infrastructure d’hébergement pour héberger des services basés sur des logiciels libres avec du matos récupéré et reconditionné
- Permanence d’accueil des membres pour bricoler bidouiller et papoter ensemble
- Fédération et collaboration avec d’autres hackerspaces et associations de bidouille régionale
- Réparation/Recyclage/Réutilisation/Reconditionnement
- Aménagement des locaux partagés et mise à installation réseau
- Création et animations d’ateliers d’autodéfense numérique pour le grand public
L’infrastructure d’hébergement est encore en gestation, mais parmi les services qu’on proposerait:
- Nextcloud
- Peertube
- Fediverse
- Matrix
- Pages web
Nous sommes ouverts aux inscriptions, vous pourrez venir nous rencontrer tous les jeudis soir à partir de 19h, ou le 11 mars prochain lors de la journée portes ouvertes organisées par le lieu associatif qui nous héberge, L’Écluse, au 13 rue Régine Gosset, 93200, Aubervilliers.
On est pour l’instant 5 personnes à s’impliquer dans ce lieu et ce projet associatif, si vous souhaitez nous rejoindre ou que le projet vous intéresse, vous trouverez plus d’informations sur notre site : https://bidouille93.fr
Je suis à l’écoute de tout retour constructif ou question pertinente.
Salut et à bientôt!
Kholah