Hennel AU RAPPORT !

Bonjour les gens !

Pourquoi ce pseudo ?
C’est Hennel (ou NeoLitik si certains ont déja entendu parlé de mon ancien pseudo…)
Et NeoLitik c’est long à écrire, donc je tapais NL, et puis c’est deviendu Hennel (parceque trop court, c’est pas bon non plus)

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Parce que j’avais plus de moutarde.
Parceque le libre c’est bien, et que si j’ai pas d’argent, j’peux donner de l’huile de coude.
Et que je souhaite garder la main sur totoshop et autres, et c’est pas facile de s’auto motiver . Alors je me suis dis que si y’a des gens en mode “grouille toi on a besoin de l’icone trucmuche” ca me motiverai.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Comme dit au dessus, dans la vraie vie de la vraie réalité réelle je suis dessinateur industriel, et donc j’ai batifolé un peu sur les logiciels de 3D, et 2D (totoshop, illu, blender, etc…) bon ok, je sais, faut utiliser GIMP et Inkscape ; sauf que le meilleur logiciel, c’est celui qu’on sait utiliser.
Bref, j’ai bien envie de me dire que j’ai donné un coup de main à tout ça, parceque Frama c’est beaucoup trop bien !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un chouette bar situé 42 rue de la boustifaille à Plonzondelle-sur-Morbude , il vous sert des tartines chocolat / salami, une tuerie !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Jeux (vidéo, plateau, carte, role, figurine)
Boire de la biére
Jouer de la guitare
Un billard de temps en temps
Et geeker à la recherche de trucs inutiles donc indispensables

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Clover (pas encore libre mais si on en croit les développeurs peut etre qu’un jour ils le feront ?)
http://ejie.me/

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Archer
Et le bouquin de deadland reloaded stone cold dead

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Pas vu.
:smile_cat:
ha en effet, marrant.

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
42

1 Like

Bienvenue à toi, @Hennel :wink:

Allez, on a certainement de la moutarde pour tes tartines Salami-Chocolat, je vais chercher ça en attendant prends donc une :beer:.

Et tu sais quoi ? Ouais : on a besoin de graphistes. Alors voui voui c’est carrément mieux si à un moment donné tu peux nous redonner les sources dans un format Libre, mais en attendant il faut surtout que certaines choses soient faites.

Tu vas le voir, chez Frama on a du mal à savoir demander et formuler nos besoins… Alors la route est longue, et on se soigne, mais en attendant n’hésite pas à aller fouiller dans ce forum, ou bien carrément à nous interpeller.

Quand à moi, j’essaie d’être par là (avec d’autres framasoftiens) de temps en temps pour mettre en relation les bonnes volontés et les membres de l’assos protant un projet (et parfois croulant sous son poids ^^)

Amuse toi bien sur le forum !

Merci m’sieur Pouhiou !
Le truc c’est que j’ose pas trop venir lorsque je vois que les choses tournent bien ! (alors on est pas rendu si on me demande pas “Ca serait bien que tu fasses ça” … bref)

Merci pour l’accueil

(et si vous êtes le pouhiou que j’ai vu sur youtube, baaa j’aime beaucoup ce que vous faites et c’est beaucoup trop bien et qu’il faut continuer parceque c’est important ; sinon ba merci quand même, parceque les gens qui proposent de la moutarde, c’est un gage de qualité, de sympathie, et de cucurbitacée.)

1 Like

Je viens de te pinguer sur le sujet du flyer Framabook… tu me dis si tu l’as pas vu :wink:

Yup, c’est bien le même moi… donc marchi :blush: ( :jack_o_lantern: #TeamCucurbitacées )

Mais du coup je vous ai tutoyé, sachez que vous pouvez faire de même !

Merci, mais jamais le premier soir.
Bon je vais voir le sujet du flyer framabook

1 Like