Icones libres, quel classement?

Hello à tou·tes !

J’ai trouvé plusieurs ressources qui seraient intéressantes pour Framalibre, mais que je ne sais pas du tout où classer !

Il faut dire que c’est un peu particulier… puisqu’il s’agit d’icones !

Par exemple :

Vous les ajouteriez où ? J’avais pensé à “Se cultiver - Images et arts visuels - Images vectorielles”.

Vos avis ?

Oui effectivement vu ce qu’il y a déjà c’est le bon endroit mais sincèrement la plus part des fiches n’ont rien à voir avec “se cultiver”.
C’est plutôt des ressources qui devrait se trouver dans “s’équiper” mais je trouver que ce titre ne colle pas non plus.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ces icônes servent à personnaliser son environnement bureau et à faire de jolies présentations, donc on peut considérer s’en équiper comme on s’équipe de polices de caractères ou de documents modèles.

Hum… il manque peut-être une sous-section dans “S’équiper” en fait :

  • S’équiper
    ** Matériel
    ** Logiciel
    ** Open Data
    ** (?) Ressources libres (trop vague)
1 « J'aime »

Ressources libres me semble très bien. Par contre, j’ai du mal à voir ce que rassemble “Open Data” … (vu, ok… des données libres, logique)

On peut effectivement regrouper dans une sous-section de “S’équiper” les ressources qui peuvent servir à constituer des styles graphiques.
L’endroit idéal à consulter pour faire de jolis documents :wink:

EDIT : Peut-être plus spécifique aux icônes : “Galerie” ?

Sinon je propose “Eléments graphiques” (ce qui permet d’englober les polices par exemple) ?

1 « J'aime »

“Éléments graphiques” et je valide :wink:

1 « J'aime »

(Je suis sur un Windows -bouuuh- pas facile les accents sur les majuscules :p)

Alors pour le É c’est (ALT+144), je suis sur Windows aussi au bureau, et celui-là je l’utilise tous les jours :o)

EDIT: il est où le badge "J’ai appris un truc à @Gavy ??? :wink:

1 « J'aime »

Je viens de regarder, on a seulement un badge « Point Godwin », désolé :stuck_out_tongue:

Je vais me retenir alors !

Je ne sais pas si on pourrait y inclure les modèles de documents (qui n’y ont peut-être pas leur place, à vous de voir !)

Et… Vive le bÉpo :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’en terme de sens ça peut aussi rentrer dans « Éléments graphiques » sans trop se faire de noeuds au cerveau.

1 « J'aime »

Pour info j’ai ajouté un ticket dans la forge de Framalibre pour que cette sous section soit créée :

1 « J'aime »

Pour le clavier accentué sous Windows :

ou

https://majusculesaccentuées.fr/

1 « J'aime »