Ideefixe de fil en aiguille

Pourquoi ce pseudo ?
Mon idée fixe est de reconditionner des ordinateurs avec des distributions GNU/Linux légères pour des enfants ou des novices.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Une invitation de @lareinedeselfes

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’ai créé des notices sur le site de Framalibre. J’aime bien publier des dépêches sur Linuxfr.org

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un moyen simple pour reconditionner des ordinateurs. C’est sur le forum de Framagora que j’ai découvert Emmabuntüs en décembre 2011, dans une discussion intitulée “Perdue dans toutes ces distributions”.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Récolter des ordinateurs en état de marche ou en panne, en construire de nouveaux avec des pièces détachées et y installer une distribution GNU/Linux. Ensuite les donner à ceux qui en ont besoin.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Pour les enfants, j’installe PrimTux et pour les adolescents ou les adultes, y compris les séniors, j’installe Emmabuntüs.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Dé-connexion Re-connexion de Ludovic Frère, édition Artège

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
Non pas encore :sunglasses:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
De fil en aiguille.

1 « J'aime »

:heart_eyes::joy::star_struck: tiens j’en teste pour toi @ideefixe parce que par mail on ne peut pas le faire. Et celui que tu as choisi te correspond bien effectivement, monsieur modeste et discret ! :slightly_smiling_face:
je suis bien contente que tu sois là ,mais je note que ça a été plus facile que pour mastodon …j’y arriverai peut être un jour :wink:
En tout cas Bienvenue ! :kissing_heart:

Bienvenue !

Bravo (à tou·tes les deux d’ailleurs) pour le temps et les efforts que vous consacrez à reconditionner tous ces ordinateurs, je trouve ça génial !

Vous avez un site qui présente cette activité ?

pour ma part @Gavy c’est sur le site du centre social des abeilles https://www.centredesabeilles.fr/dons-dordinateurs-redistribution/ et ce n’est pas moi qui ait mis ça en place
Contrairementà @ideefixe et je suis sûre qu’il fait ça dans son garage :grinning: et puis lui c’est un vieux des ninternets

1 « J'aime »

Merci @lareinedeselfes et @Gavy pour votre accueil :smiley:
Pour créer un site web, nous avons PrettyNoemieCMS sur Framasite. :wink:
Plutôt que de créer un nouveau site sur le reconditionnement des ordinateurs, je préfère contribuer à ceux qui existent déjà.
Exemple Comment vous allez pouvoir avec Ordi-Linux reconditionner des ordinateurs !

1 « J'aime »

t’as fait une page @ideefixe ?

Oui, @lareinedeselfes j’ai créé une page frama.site pour une association située à Bourges et qui a fait construire une école dans un village rural au Rwanda. La page a été présentée à l’assemblée générale au mois de mars 2018. Cela a décidé les membres du conseil d’administration à se retrousser les manches pour construire un site à leur goût.

bravo pour le site !
j’aime beaucoup ton wiki aussi , tu devrais le partager :slight_smile: