Il y a un problème avec les adresses mail dans les Framalistes en ce moment?

Bonjour
En un jour, le taux d’abonnés en erreur dans la liste que j’administre est passé de 0 à 64%. Il n’y aurait que 3 membres, je comprendrais assez vite mais sur 200, je ne suis pas certain que ce soient des adresses invalides.
Comment procède-t-on dans ces cas là ?

Bonjour et bienvenue sur Framacolibri @gennievre ,

Vu dans le bouton Entraide sur la page d’accueil de Framaliste, une piste peut-être.

J’ai des adresses mails en erreur sur ma liste : que faire ?

Si la section Taux d’erreurs de votre Frama listes vous indique des erreurs, vous pouvez vérifier le problème en cliquant sur l’adresse en erreur, puis sur Dernière erreur et en repérant Diagnostic-Code: .

Vous pouvez enlever les erreurs (une fois les erreurs vérifiées) en cliquant sur puis sur le bouton Annuler les erreurs pour les abonnés sélectionnés .

Voici une liste non exhaustive des diagnostiques et leur signification :

  Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 Unauthenticated email from yahoo.fr is not
      accepted due to domain's 550-5.7.1 DMARC policy. Please contact the
      administrator of yahoo.fr domain if 550-5.7.1 this was a legitimate mail.
      Please visit 550-5.7.1  https://support.google.com/mail/answer/2451690 to
      learn about the 550 5.7.1 DMARC initiative.

ou

  Diagnostic-Code: smtp; 571 5.7.1 Message refused, DMARC verification Failed.
      Message refuse, verification DMARC en echec

Sinon je ne vois rien de signalé dans la page des Incidents Framasoft.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Merci pour la réponse. Mais je persiste à penser que mon taux d’adresses en erreur est anormal, il était à zéro.
Il ne peut pas y avoir plus de 100 abonnés d’un coup dont l’adresse est invalide !

Bonsoir,

Ça dépend, si ils ont le même fournisseur de courriel, il a très bien pu modifier ses règles de filtrage des courriels et ainsi avoir un rejet des messages venant de Framaliste.

Avez-vous fait le test préconisé ?

Si oui pouvez vous nous en dire plus.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

J’ai regardé la liste des adresses en erreur, les fournisseurs sont variés donc j’exclus l’hypothèse des règles de filtrage d’autant qu’il ne semble pas que ça affecte d’autres listes.
J’ai donc supprimé les erreurs pour tout le monde dans un premier temps avant de regarder les types d’erreurs.
Je penche pour un dysfonctionnement de l’administration de la liste car je me suis retrouvé avec mes messages modérés alors que j’étais en mode Dieu :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Désolé mais il nous en faut plus pour pouvoir vous aider, par exemple une/des lignes Diagnostic-Code sans ça à part continuer les aller retour de discutions nous pourrons rien faire d’autres.

Plus nous aurons d’informations précisent, plus vite nous pourrons vous aider.

Dans le contenu de votre/vos messages dans la liste a peut-être changé, il y a peut être des mots clefs qui ne passe pas les filtres des fournisseurs de courriels etc…

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.