Importation d'utilisateurs

Bonjour !

Je voudrais utiliser Framaboard avec des élèves répartis en groupes classe. L’outil d’importation est très utile, malheureusement, il ne permet pas d’importer de champ “groupe”… Il faut réaffecter chaque élève dans sa classe, un à un : pas pratique du tout !

Y a-t-il possibilité d’y remédier en rajoutant un champ d’importation ?

Patrice

@patricej

I think that is a good idea, actually.

It’s never bothered me, since I use LDAP, but I have been noticing other complaints on the import functionality. I’ll look in an extension for this, you’d then have to talk to the framasoft admins about implementing.

Bonjour,

Je rebondis sur vos messages @patricej et @creecros car je viens d’essayer l’importation via CSV.

Je n’ai pas réussi à attribuer un “Projet” à un utilisateur via l’importation par fichier CSV.

Est-ce possible ?

Merci d’avance.

In framaboard, no, unless the above plugin was installed.

Bonjour @patricej, Bonjour @creecros,

Je ne maîtrise pas les actions à conduire sur la partie programmation, cela signifie-t-il qu’une solution est envisageable ?

Je pense que l’attribution du projet à un utilisateur directement dans le fichier .csv est très intéressante pour cette option import, car on ne peut attribuer un projet à un utilisateur a posteriori.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @patricej, Bonjour @creecros,

Je passe prendre des nouvelles sur ce post si a tout hasard une solution est envisageable dans le future.

Merci, bonne journée.