Impossible de configurer les courriels

Bonsoir !

Je débute sur Yakforms en préparant un formulaire de vote pour un concours scolaire d’écriture. (En vérité, on migre depuis Google, et je suis bien content d’être là !)

Depuis quinze jours, j’ai trituré mes deux formulaires dans tous les sens, fait 50 tests persos chez moi… j’ai essayé toutes les options couramment citées sur le forum, toutes les astuces, etc.

Mais patatra, depuis hier soir, impossible de configurer les courriels. Au moment même où je commence à affiner mes attentes et approfondir les pratiques…

Je me suis dit que j’avais trop trituré. Alors, j’ai essayé de cloner le formulaire, de changer de compte, de le mettre comme modèle, j’ai essayé de changer le nombre de jetons webforms utilisés dans le mail, j’ai essayé tout ce qui me venait à l’esprit (j’ai même modifié et assaini des champs conditionnels et des outils de validation), rien n’y fait !

Rien ! Impossible d’ajouter un courriel standard : le message d’enregistrement/validation n’apparaît même plus.

Avez-vous une idée s’il vous plaît ? Est-ce un bug ? Est-ce moi qui ai cassé mon formulaire avec une manip ?

Je le laisse en modèle. Titre : Votez pour C********** 2024 !

Merci !!!

Je confirme bien que le problème ne paraît toucher qu’un seul formulaire, celui-ci, et ce quel que soit le compte ou le clone.

Salut,

Pareil, pas moyen de mettre un mail de confirmation après avoir créé un nouveau formulaire en prenant celui-ci comme modèle. Je n’ai pas trouvé de contournement.

Merci d’y avoir jeté un œil !!!

Je n’y connais rien en informatique, mais ça ne m’empêche pas d’échafauder la théorie suivante : on dirait que le « module » mail ne fonctionne plus pour ce formulaire en particulier. Quelque chose doit le bloquer.

Juste au moment où je venais de le finir. :frowning:

J’ai essayé toutes les pistes qui me venaient en tête ces derniers jours : au-delà de ce que j’ai cité précédemment, j’ai aussi cherché du côté des sauts de page,
de la désactivation de la page de validation,
de la désactivation de la page de confirmation,
etc.

C’est peut-être le moment de jeter l’éponge, dans l’état actuel de mes compétences.

Merci quand même !!! :slight_smile:

Bonsoir,
Je poursuis le topic, pour la petite histoire.

À force de voir écrit Drupal sur tous les sites Yakforms, et après avoir lu en long et en large les messages sur les limites de Yakform causées par un défaut de maintenance, je me suis dit que je n’avais qu’à monter mon site Drupal (9).
Après tout, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi, zut ! J’avais déjà un blog insignifiant en Wordpress chez le grand hébergeur français aux trois lettres…

Avec Drupal 9, si on est pas mal acharné, un tout petit peu anglophone, et pas trop fermé à l’informatique, on se fait un site (très modeste) à partir de rien en quatre jours. Miracle de la Vie Moderne ! Euphorie de l’internet pour tous ! On se serait cru en 96.

(En vérité, disons une journée pour comprendre les rudiments, créer une base MySQL et lancer le module, deux jours et demi d’intense et douloureuse auto-formation pour commencer à comprendre ; et enfin une demi journée pour monter le site et les formulaires Webforms une fois qu’on a compris).

Les formulaires, je les ai ! Et plus performants que sur Yakforms. :slight_smile: Un immense merci au projet Framasoft qui m’a permis d’oser découvrir ces territoires de la technique.

L’histoire était trop belle… Ce soir, j’ai voulu installer le module Devel pour aller au bout de mon projet, c’est-à-dire pour comprendre comment activer les boîtes de dépôt de fichier de Webform afin de permettre aux participants du concours d’écriture de déposer leurs fichiers textes. Le module installé, j’ai cliqué sur un bouton dans son interface. Et ce fut le drame.

Plus rien ne fonctionne. Mon site est toujours en ligne mais je reçois « The website encountered an unexpected error. Please try again later » lorsque je veux me connecter à l’administration via l’hébergeur.

Je flaire alors des pistes du côté du terminal. Il faudrait que je répare mon site avec des lignes de commande, ou ses fichiers avec un éditeur de texte après les avoir récupérés en ftp. Rien ne m’arrête. Et vas-y que je me lance…
Quelle présomption ! J’ai couru quelques mètres avant de constater que j’étais complètement perdu. Installer Drush me semble une montagne. Je ne me sens pas capable de désinstaller le module Devel ou réparer le bug sans la jolie interface de Drupal 9.

Si quelqu’un lit le message de cette bouteille à la mer, c’est pour un concours d’écriture scolaire. On fait écrire près de 200 gosses chaque année, 100 autres sont membres des jurys.
J’ai même pensé à faire appel à un pro, si c’est pas trop cher, j’connais pas les tarifs.

Demain sera un autre jour. Aucune progression n’est linéaire. Ça va aller.

Encore merci à Framasoft de m’avoir donné envie.

Allez hop, restauration de la base de données. Je retrouve une version antérieure du site. Rome ne s’est pas faite en un jour. Haut les cœurs !

Je vous laisse, c’était le dernier message, pour la petite histoire.

Bravo pour l’effort !:clap: :clap: :clap: