Impossible de supprimer un membre d'équipe Framateam

Bonjour à vous :slight_smile:

Je butte sur un truc surement très bête et me permets de venir poser la question ici :
Nous sommes 2 administrateurs d’équipe sur Framateam, et ni l’un ni l’autre ne parvenons à retirer de l’équipe les comptes des personnes qui sont parties de l’association.
L’option « retirer de l’équipe » n’apparait tout simplement pas.

Est-ce que ce souci vous évoque une solution familière ? :slight_smile:
Merci pour vos retours et de m’avoir lu !
Raph

Bonjour,

https://docs.framasoft.org/fr/mattermost/help/getting-started/managing-members.html#exclure-des-membres
++

Bonjour,

En utilisant l’adresse mail associée à votre compte Framcolibri, je vois que vous êtes admin d’une équipe mais il n’y a pas d’autres admin pour celle-ci. Parlez-vous d’une autre équipe ? Si oui, vous n’en êtes pas admin avec ce compte.

Vous pouvez passer par Contacter - Nous écrire pour nous donner de plus amples informations (ce forum est public).

Bonjour et merci :slight_smile:

D’accord ; donc si je comprends bien, on doit demander aux personnes de supprimer leur compte elles-mêmes lorsqu’elles quittent l’association c’est ça ?
C’est quand même étrange : à quoi bon avoir des administrateurs d’équipe dans ce cas ?

Raphaël

Merci à vous ! Nous sommes bien 2 administrateurs d’équipe pour ce compte ( [NOM D’ÉQUIPE SUPPRIMÉ PAR LA MODÉRATION]).
Je vous envoie un email via le formulaire.
Raphaël

Non : il faut passer par nous pour supprimer un compte. Vous pouvez enlever un membre d’une équipe en suivant le lien Gestion des membres · Documentation Framasoft

C’était pour éviter de donner le nom de l’équipe publiquement que je demandais de passer par le formulaire :wink:

Vous êtes bien admin de l’équipe mais il n’y a que vous dans ce cas. Les autres sont simple membre.

Je sais ; je vais le supprimer d’ailleurs !
Edit : ah pardon vous l’avez fait ; merci !