Je cherche à créer un PDF interactif depuis LibreOffice Impress (version 25.8.8.2) avec des boutons cliquables sur la première page (un menu avec plusieurs vignettes) qui renvoient vers d’autres pages du document.
J’ai créé un diaporama avec plusieurs pages (Page 1 = menu avec vignettes, Pages 2/3/4 = contenu)
J’ai ajouté des interactions « Aller à la page » sur chaque vignette de la Page 1 pour pointer vers les Pages 2, 3, etc.
J’ai ajouté un bouton « Retour à la Page 1 » en bas de chaque page de contenu, avec une interaction « Aller à la page 1 ».
En mode diaporama (F5), tous les liens fonctionnent parfaitement (vignettes ET boutons « Retour »).
En export pdf (j’ai coché “exporter les repères de texte”), seuls les liens de retour fonctionnent mais ceux des vignettes de la page 1 sont inopérants.
Comment faire pour exporter correctement ou contourner ce problème?
Faut il utiliser un autre outil? Draw peut être?
Je précise que j’ai longuement essayé avec Scribus mais sans résultat non plus. La j’admets mes limites techniques.
J’ai aussi essayé Inkscape (J’aime Inkscape de tout mon coeur) avec les fenêtres en mode pop up mais bon, euh, il fallait s’en douter, ca ne marche pas.
Merci de votre attention et de vos retours.