Imprimantes sous Linux (debian/bookworm)

Salut forum,

je commence à me documenter pour acheter une imprimante (idéalement, une qui fasse également scanner) pour notre machine principale, un serveur sous debian/bookworm.

je navigue sur :

vous avez des recommendations ? (avec du matériel dispo sur LDLC ou autre ?)

merci des pointeurs et autres retours,
-s

Salut,

Ce n’est pas mon avis personnel, mais dans le lien qui suit, nous avons SebSauvage qui est fort satisfait du modèle qu’il a acquis et qui semble fonctionner sans anicroche au temps sur Linux que sur Windows. Il a un avis qu’assez souvent je trouve pertinent.

https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=brother-dcp-l2530dw

Bonsoir ,
Je confirme pour MFC-L2710DW ça fonctionne bien seul petit bémol pas de scan recto-verso avec le chargeur.Le chargeur recto seul fonctionne l’impression recto-verso fonctionne aussi.

Bonjour,
je recommande Brother, une des rares marques à fournir des drivers Linux, et à faciliter le reset des compteurs de pages lorsque l’imprimante signale qu’il n’y a plus de toner - il en reste au moins autant. Pour moi, imprimante laser, aucun souci, mais la mienne ne scanne pas. Donc voir dans le catalogue quel modèle te conviendrait mieux.

Bonjour,
Mon retour d’expérience utilisateur
une HP2610 qui fait scanner et imprimante courleur, acheté en 2005, oui 2005, plus de 9700 pages imprimées au compteur, soit en moyenne de ~500 pages par an. Depuis quelques années le nombre de page imprimé par an doit être de 20 pages maxi.
Scanner : nickel sous linux ubuntu (xsane) ou sous windows 10
bémol : nécessaire d’installer l’outil d’HP « HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP) » , mais pas de problème à signaler
Cordialement

Canon MF4350 fonctionne très bien, j’ai eu une HP « tout en un » qui fonctionnait aussi très bien …

merci à tous.tes pour ces informations et retours.

je me dirige vers une Brother DCP-L2620DW (dispo sur LDLC).

-s