j’ai une petite question. J’ai une adresse mail Ikmail.com que je relève avec thunderbird sans aucun souci.
Mais exceptionnellement je me suis connectée via le webmail et ayant reçu un mail que j’ai jugé louche j’ai souhaité le signaler via le module Signal Spam.
Sauf que ce que ce n’est pas le mail que je pouvais signaler mais le site entier.
J’utilise Firefox et j’ai fait le test avec brave et j’ai le même souci.
Est ce moi qui ai mal fait un réglage ???
Avec mon ancienne adresse mail (qui faisait par des GAFAM) je n’ai pas eu ce souci
Bonjour,
Dans l’interface Webmail d’Infomaniak, le mel ciblé étant ouvert, les trois petits points en haut a droite développent un menu dont Signalé comme spam.
Avez vous eu la même démarche ?
Merci pour votre réponse. Ma question portait surtout sur l’extension Signal Spam que j’ai téléchargé et installé dans Firefox via le menu « Extensions et thèmes »
Mais effectivement, je suis bien passé par l’option de signalement du webmail l’extension « Signal spam » ne reconnaissant visiblement pas Ikmail Come une messagerie.
Ok, si le domaine ikmail.com n’est pas pris en compte par l’extention SignalSpam Firefox
effectivement cela ne marchera pas. Il faut également créer une compte SignalSpam
mais vous avez du déjà le réaliser
De l’extention
"Les signalements peuvent être réalisés depuis votre webmail SFR, Yahoo! Mail, Gmail, LaPoste.net, Outlook (outlook.fr, hotmail, live.com, …), Free (RoundCube, Zimbra ou ancienne version) ou AOL, OVH (RoundCube).
Bonjour,
Effectivement l’addon est aussi utilisable sous Thunderbird, cependant sur :
son efficacité est remise en cause (voir critiques récentes)
A méditer sachant que Thunderbird est aussi (mais l’info ne remontera pas aux fournisseurs, annonceurs) en capacité d’auto apprentissage, sur le moyen long therme, mais il faut l’aider en signalant chaque spam dans son systeme.
++
Si je comprends bien, il faut mieux faire le signalement du spam directement dans Thunderbird afin de l’aider à reconnaître les spams tout seul ? Ou alors utiliser Thunderbird pour l’aider et signal spam pour que l’info remonte directement aux fournisseurs et autres ?
Je commence dans le monde du libre et je voudrais avoir les bonnes pratiques dès le début.
permettra de faire basculer les spams connu par lui dans le dossier
Indesirables, a priori il ne se trompe pas et la liste reste visible, a concurrence du timing vidage du dit dossier (règle de conservation).
L’association SignalSpam, visiblement en defaut d’efficacité en ce moment, relaye vers les acteurs concernés, publics et privés, à même d’agir efficacement contre leur émission. Thunderbird ne le fera pas.
L’efficacité de SignalSpam dépendra de sa mise à jour/suivi par les developpeurs
++
Bonjour SaraGabi, il semble que le problème puisse venir d’un paramètre du module Signal Spam ou du site web lui-même. Vérifiez les paramètres de Signal Spam et assurez-vous que vous signalez uniquement les e-mails spécifiques, pas les sites entiers.
Bonsoir @youngthug
Vous avez une source pour ce renseigenement, une capture d’écran sur les paramètres eventuellement ?
++
PS : info Signal Spam par VERIFROM
ne mentionnant pas le webmail Infomaniak
Signaler un e-mail ou site illégitime :
Avec cette extension, vous pouvez signaler un e-mail, indésirable ou fraduleux, depuis un des webmails compatibles (Gmail, Outlook.com, Yahoo! Mail, Orange, Free, SFR, OVH, LaPoste.net), ou signaler un site web frauduleux en cliquant sur le bouton Signal Spam installé dans la barre d’outils de votre navigateur.