Insertion d'un lien hypertexte vers framaforms dans office

Bonjour
j’ai l’habitude d’insérer des liens hypertextes vers des formulaires framaforms dans des emails, mais il semble que cela ne fonctionne pas dans office ( word, excel…)
Merci d’avance pour vos conseils
Michel

Bonjour,
Comment faites vous pour insérer un lien habituellement dans un mail ? Le coller vous dans le corps du mail ou bien utilisez vous une boîte de dialogue dans la messagerie ?

Si vous faites un copier-coller, peut-être que la messagerie reconnaît automatiquement que c’est un lien vers un site, mais que ce n’est pas le cas dans word ou excel ?
Dans ce cas, vous pouvez chercher un tuto pour insérer un lien hypertexte (ici pour word).

Si je réponds à côté de la plaque, n’hésitez pas à remettre un message.

Bonne journée

Kirikou

PS: si vous souhaitez, vous pouvez aussi passer à LibreOffice, c’est plus ou moins la même chose qu’office, mais plus dans l’esprit de framasoft, orienté plutôt pour le logiciel libre (c.f.Logiciel libre - FSFE)

Merci pour votre réponse. Je sais insérer des liens hypertextes vers des formulaires framaforms dans des emails, et çà fonctionne bien. En revanche, ces mêmes liens insérés dans word ou excel retournent un message d’erreur « serveur ou proxy non reconnu »
Il y a peut être un protection à enlever qqpart?

perso je ferai l’essai depuis libreoffice, et aussi depuis une autre machine et connexion internet : ça permet de savoir si le souci est lié au logiciel, à l’OS/la connexion, ou au service (ce dont je doute)