Il faut installer “php ou Nginx” ou “php et nginx” ? Je croyais que c’était l’un ou l’autre, mais d’après la doc Framasoft : https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/nextcloud.html , c’est ambiguë :
"Pour installer PHP sur Debian avec Nginx, n’installez pas le paquet php5 qui a pour dépendance Apache2, mais préférez le paquet php5-fpm (qui sera nécessaire pour la communication entre PHP et Nginx). "
Il faudrait donc que j’installe php5-fpm et non pas php5 tout court qui a pour conséquence d’installer Apache2? Le problème c’est qu’en hébergement mutualisé on ne maîtrise pas la config et on ne peux rien installer en plus de la config existante, en fait on n’est pas root.
Il faudrait donc que je passe sur un VPS? Là on maîtrise tout, on peut installer ce qu’on veut, mais l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas de sauvegarde, pas de ssl, etc, il faut tout refaire, évidemment on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
De plus il faudra payer en plus, en mutualisé, je n’aurais pas eu de surcoût, ça passait dans mon hébergement actuelle de mes 3 sites.
Si tu vois des remarques, n’hésite pas à les faire, mais je vais m’orienter vers cette solution.
Ça m’étonne quand même, ce dysfonctionnement de l’IHM ça ressemblerait plutôt à un problème de javascript (client), le fait est qu’il n’y a pas de bouton submit, il devine qu’on a finit de saisir et il fait le submit automatiquement, c’est ce processus qui m***rde , il me tronque des champs. Mais je ne comprends pas que cela marche sur Framagenda et pas sur mon Nextcloud, si c’était un problème de navigateur ça marcherait nulle part ou partout.
See you.