Installation d'une instance Mobilizon

Bonjour,
Je suis très intéressé par Mobilizon et j’aimerais installer mon instance sur mon propre serveur pour essayer de faire décrocher un peu mon école de Facebook en leur montrant que d’autres alternatives existe.

J’ai donc acheter un VPS chez OVH (avec un système d’exploitation Debian 10) et j’ai suivi les instructions d’installation. Le problème c’est que rien ne marche … :sweat_smile:
Je n’ai pas eu de message d’erreur et pourtant je ne parviens pas à accéder à mon instance via le nom de domaine que je lui ai attribué.

Pourriez-vous m’aider à identifier le problème et le régler, s’il vous plait ? La rentrée approche et j’aimerais que tout puisse être prêt au plus vite :pray:

P.S. : Je travail d’habitude avec un serveur LAMP et c’est la première fois que j’utilise Nginx. Est-ce possible que ça viennent d’une mauvaise configuration à ce moment ?

Hello Nitram ! (C’est Martin en verslen ? :grinning:)

Plus sérieusement, il faudrait nous en dire un peu plus car, « rien en marche » c’est un peu court…

Avant d’incriminer la conf. de Nginx, est-ce qu’avant d’installer le reverse-proxy, Mobilizon tournait bien sur le port 4000 ? Si oui, alors on peut s’intéresser à la conf. du reverse proxy et de ton domaine. Si non, je te propose de refaire ton install, d’y aller étape par étape afin de bien noter les éventuels messages d’erreurs et d’au moins arriver à faire fonctionner Mobilizon sur le port 4000 !

Bonjour,
Oui exacte ! J’avais pas beaucoup d’imagination donc j’ai juste mis mon prénom à l’envers, pour les pseudos ça passe bien je trouve :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’avoue que je n’ai pas testé le port 400 avant de passer à l’étape du proxy. Je viens quand-même de tenter, des fois que, mais ça ne marche pas. Tu pense que ça peut venir du proxy ?

OK, alors as-tu fait les vérifications de base ? A savoir :

  • état du service Mobilizon
  • état du service Nginx
  • vérif. des logs
  • …/…

Quel est le nom de domaine qui pointe sur ton serveur ? As-tu bien fait ce qu’il fallait, côté OVH, pour associer ce nom avec l’adresse de ton serveur ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci vraiment pour ton aide, elle m’a était très très très utile ! :smiley:
Grâce à tout ça on a fini par trouver le problème avec un ami, ça viendrait en faite du proxy-inverse de Nginx et d’un simple problème de droit d’accès aux ports
Finalement on a pu refaire l’installation et tout tourne bien :+1:

Encore vraiment merci pour tes réponses !!!

1 « J'aime »

Salut Bosonis,
Tu serais prêt à m’aider à installer mon instance ?
Je suis vraiment un débutant …
Merci d’avance

Hello,
Oui, c’est possible.
Donne-moi ton tél. via MP et je t’appellerai dans l’a.midi pour faire un point.
A+

Je ne peux pas t’envoyer de message direct apparemment…

Tu vas sur ton profil, puis tu cliques sur l’enveloppe puis Message direct…

J’ai un pop up qui apparait et qui me dit que je ne peux pas t’envoyer de message direct