Je tente d’installer une instance de Framadate sur un serveur sous Ubuntu 18.04, mais admin/install.php ne me donne qu’une page blanche ou une erreur 500, selon le navigateur utilisé. Pourtant, admin/check.php signale que tout est en ordre, php-intl est bien installé, j’ai renommé htaccess.txt en .htaccess, il y a un AllowOverride All dans le vhost, le dossier framdate est en 755 et j’ai refait un sudo chown -R www-data:www-data dessus pour être bien sûr des droits.
Le log indique cette erreur :
[php7:notice] PHP Notice: Undefined variable: connect in /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/init.php on line 100
[php7:notice] PHP Notice: Undefined variable: config in /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/init.php on line 100
[php7:error] PHP Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to Services::init() must be an instance of Doctrine\DBAL\Connection, null given, called in /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/init.php on line 100 and defined in /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/services.php:28\nStack trace:\n#0 /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/init.php(100): Services::init(NULL, Object(Smarty), NULL)\n#1 /home/ubuntu/data/www/framadate/admin/install.php(23): require_once(’/home/ubuntu/da…’)\n#2 {main}\n thrown in /home/ubuntu/data/www/framadate/app/inc/services.php on line 28
Avez-vous une idée de ce que ça signifie et de la manière dont je peux résoudre cette erreur ?
Peux-tu nous dire quelle version exacte de php tu utilises ?
Je ne sais plus quel service ne supporte pas plus que la 7.3 (framadate, framaforms, je m’y perds )
Doctrine\DBAL\Connection c’est le « handle » de la connexion à la base de donnés. Visiblement la connexion ne se fait pas et la fonction suivante « Services::init() » reçoit null et plante.
Je commencerais par :
vérifier que la base de données est bien démarrée
vérifier les paramètres d’accès dans la config de Framadate (nom d’hôte, port, login, mdp)
vérifier qu’elle est bien accessible (si elle est hébergée sur une autre machine, vérifier que tous les firewalls laissent bien passer le flux)
(mon message a croisé le précédent, une incompatibilité de version peut aussi… commence par vérifier ce point )
Je n’ai pas encore configuré la base de données. De ce que j’en comprends, c’est justement à l’étape de la page admin/install.php que je suis censé le faire.
J’ai bien le bouton Continuer l’installation, qui m’emmène sur la page admin/install.php, mais elle est blanche. Par contre, je ne vois pas la barre de progression orange, juste le 100%.