Bonjour,
Est-ce qu’il est possible d’installer lineos ou /e/os sur un Samsung S21.
Je ne suis pas un as de l’informatique mais avec des informations claires, je peux me débrouiller.
Merci d’avance.
Bonjour,
Visiblement, sur leur site, non
Samsung S21 non listé
https://wiki.lineageos.org/devices/#samsung
https://doc.e.foundation/devices
++
et /e/os ?
Avez-vous une idée ?
je vous ai répondu, le lien est au dessus
++
Cela veut donc dire que cela n’est pas possible ?
Que faire alors pour dégoogeliser le S21 ?
Merci d’avance pour les réponses
Bonjour,
Si des guides ne sont pas disponibles sur LineageOS ou /e/OS, effectivement, ça signifie que c’est difficilement possible de changer le système d’exploitation de son Smartphone. Il existe sans doute des alternatives, mais que je déconseille à toute personne non-technicienne et expérimentée. C’est facile de se retrouver son téléphone en état de brique (brick en anglais), c’est-à-dire simplement inutilisable.
Cependant, il est possible de retirer les applications système de son téléphone. J’ai écrit un guide à ce sujet. ATTENTION toutefois, il est possible de briquer son téléphone via cette méthode aussi. Il faut donc y aller très précautionneusement. Ne supprimer que ce que la communauté a bien indiqué être supprimable si on n’est pas sûr·e de soit.
Enfin, pensez à bien avoir votre mot de passe google (si votre compte google est lié à votre téléphone). Sur de nombreux téléphones, celui-ci est nécessaire pour faire une réinitialisation usine (en cas de problème).
Le guide se situe ici : Améliorer son hygiène numérique sur Android
Il est composé de plusieurs parties, donc mon conseil est de prendre son temps et consulter les différents liens.
Bonne journée à vous !
Merci beaucoup.
Donc pas de Lineage ou de /e/os mais de bons conseils.
Génial.
Merci beaucoup pour le coup de pouce.
Salut,
Il y a une non officiel sur le site XDA [ROM][UNOFFICIAL][14]/[Testing] LineageOS 21.0 for Samsung Galaxy S21 (o1s only) (exynos 2100 variant) | XDA Forums
Maintenant il faut savoir qu’elle version de CPU tu as.
Pour info (et ce n’est pas une critique).
Je choisi ms téléphones en fonction de la roms que je veux installer (pour moi c’est iodéOS).
Bonne soirée