Installer Turtl sur un Raspberry Pi familial

Salutations !

Heureux utilisateur des Framaservices (merci Framasoft !), je souhaite passer cette année à l’auto-hébergement sur un Raspberry Pi.

Mon point d’interrogation, actuellement, est le destin de toutes les données actuellement stockées sur mon compte Framanotes (service condamné à s’éteindre bientôt, si j’ai bien compris). L’idéal serait que je puisse continuer à utiliser Turtl, mais j’ai des incertitudes sur la possibilité d’installer ce serveur sur Raspberry Pi. J’ai bien consulté la page https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/turtl , mais au vu de la version de Debian mentionnée, j’aimerais savoir si elle est à jour !

D’avance, merci pour tout éclaircissement !

Alors non, pas du tout : le tutoriel était pour l’ancienne version de Turtl, la nouvelle version n’est pas en CommonLisp avec une base de données RethinkDB mais en NodeJs avec une base PostgreSQL. L’installation de la nouvelle version est assez simple (les instructions sont sur le dépôt github de Turtl).

Notez que la nouvelle version ne permet plus de détourner le code de l’application pour avoir une interface web.

À titre personnel, je recommande la nouvelle version si vous souhaitez héberger vous-même le serveur : elle est beaucoup plus simple à installer et à sauvegarder.

Merci pour votre réponse.
Concernant l’installation sur Raspberry Pi, quelqu’un aurait-il réussi à le faire ? Ou devrais-je demander aux développeurs de Turtl si c’est faisable ?

La nouvelle version de Turtl reposant sur NodeJs et PostgreSQL, ça ne devrait pas poser de problèmes (peut-être éventuellement un souci de RAM lors de l’installation des dépendances en nodejs).

En tout cas, ça sera bieeeeeeeeen plus simple que l’ancienne version (déjà, rien que sur un pc normal, c’était pas simple, mais sur un Rpi, j’ai violemment galéré).

1 « J'aime »

Merci encore :slight_smile: