Instance et vidéos introuvables

Bon soir,

Le canard réfractaire a créé son instance peertube.
J’ ai voulu m’ abonner mais il n’ est pas possible de s’ inscrire directement sur leur instance.
Je suis passé par celle où je suis inscrit, Normandielibre. Mais une fois connecté, j’ ai beau écrire le nom de l’ instance du canard réfractaire ou le titre de l’ une de leurs vidéos, à chaque fois j’ ai le message « 0 résultats » ou « resluts not found », je ne sais plus.

Si je peux avoir un coup d’ pouce…

Merci à la communauté.

Bonsoir,

Les possibilités d’abonnement/de visibilité d’une vidéo via une autre instance dépendent, il me semble des interconnexions entre les deux services concernés. Tu as la liste dans ton cas sur https://peertube.normandie-libre.fr/about/follows. C’est aux choix des administrateurs et non automatique,je te laisse contacter l’admin de celle où tu es inscrit, afin qu’il rajoute l’instance du canard réfractaire dans celles qu’il ‹ rappatrie ›. Je laisse @Chocobozzz compléter au cas où il passe sur ce sujet, étant le dévelopeur.

Bonne soirée

Merci à toi pour cette réponse.
J’ ai effectivement envoyé un message à l’ administratrice ou administrateur de Normandie libre te également au canard réfractaire en commentaire sous la vidéo.

Bonne soirée de même

1 « J'aime »

En effet, ça dépend beaucoup du paramétrage de l’instance sur laquelle vous avez votre compte. La méthode qui a le plus de chances de marcher, c’est de coller l’adresse complète d’une vidéo du canard réfractaire dans la barre de recherche de votre instance. De là, vous devriez pouvoir voir la vidéo, et surtout pouvoir vous abonner à sa chaîne.

1 « J'aime »

Oui, c’ est ce que j’ ai fini par faire.
Après, l’ idée pour moi est de m’ abonner au canard réfractaire sur peertube et me désabonner sur youtube…
J’ ai envoyé un message au canard réfractaire et un à l’ instance peertube où je suis inscrit; je verrai les réponses.

Merci beaucoup en tout cas.
Didier

Euh, je ne suis pas sûr que vous ayez compris ma réponse. La méthode que je propose permet bien de s’abonner à la chaîne peertube en question.
C’est la solution qui a le plus de chances de marcher, car il suffit que les administrateurs de l’instance n’aient pas désactivé l’option «URI Search».

Si votre instance est peertube.normandie-libre.fr, je viens d’y faire un test. L’option n’est malheureusement pas activée sur celle-ci. Je vois aussi qu’elle est très en retard sur les mises à jour (elle est en version 1.4.1, alors que la 2.3.0 vient de sortir). La nouvelle version 2.3.0 permet aussi - sous réserve que les admins l’active - de chercher dans toutes les instances peertube qui se sont inscritent sur l’annuaire central.

2 « J'aime »

:heart_eyes:
Merci pour cette astuce !

J’ ai effectivement envoyé un message à l’ administratrice ou administrateur de Normandie libre te également au canard réfractaire en commentaire sous la vidéo.

Si le canard réfractaire souhaite qu’on puisse trouver ses vidéos depuis d’autres instances, il faudrait que son admin inscrive le site ici : https://instances.joinpeertube.org/instances/add (j’ai vérifié, elle n’y est pas)