Instance perso de framadate ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

je me suis installé une instance de Framadate sur un serveur mutualisé OVH en suivant la procédure https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/framadate.html . J’ai juste dû adapter la partie base de données pour utiliser une base commune à plusieurs appli.
L’installation s’est très bien passée, j’ai pu changer le “nom” du site/service pour ne pas avoir un miroir exact de Framadate, nickel.

Sauf que quand je clique sur “créer le sondage” à la fin de l’étape 3, le serveur met un temps bien long à … afficher une page blanche (create_date_poll.php)
Pourtant en me connectant au backoffice admin, je vois mes sondages créés et je peux les afficher…

A ce stade, en dehors du fait que le serveur est équipé de PHP7 et non pas 5.4 comme cité dans la doc, je ne vois pas trop quelle piste tenter de suivre pour corriger le souci.

En auriez-vous à me suggérer ?

Explorer les logs déjà ?
Modifier le php.ini pour ne pas laisser passer les erreurs et warning sous silence ?

ben comme c’est un serveur mutualisé, php.ini n’est pas modifiable, et je n’ai pas accès aux logs complets, or il ne semble rien y avoir de probant dans ceux proposés.
Je crois que je vais d’abord tenter l’install en local pour pouvoir éplucher ça si j’ai le même comportement.

Peut-être aussi un problème d’envoi de mail ?
La configuration est bonne ? L’envoi de mail via PHP est autorisé ?

Hello,

le serveur n’a aucun souci à envoyer des mails, les autres services qu’il fait tourner (forums SMF, Drupal, …) en émettent sans problème.
Merci pour la suggestion en tout cas.