Instances Framapad

Bonjour, j’ai vu sur Framapad qu’il y avait quelques embouteillages et je me demandais si nous pouvions mettre à dispo des instances sur des serveurs mutualisés hébergés chez OVH ?
Si c’est possible, c’est avec plaisir que nous le ferons ici.

Bonjour,

Pour éventuellement retranscrire les réponses que j’ai pu voir sur d’autres sujets concernant les services proposés entre autres par Framasoft et des CHATONS, il n’est pas nécessaire de solliciter un accord. Le logiciel derrière c’est Etherpad qu’est pas une création de Framasoft. En soit, Framapad n’est qu’une preuve de concept géré par l’association et proposé dans la limite de ce qu’elle peut supporter. Plus les outils seront essaimés via d’autres infrastructures, plus Framasoft sera soulagée d’un point de vue charge de leurs serveurs. Le framacloud.org est fait pour cela, surtout en cette période. Si tu as possibilité de mettre une instance du service, tu es la bienvenue.

Je laisse quelqu’un de Framasoft corriger éventuellement ma remarque, au cas où j’aurais fourni un retour erroné, mais il me semble avoir bien saisi le message du moment.

1 « J'aime »

Pas besoin, c’est tout bon <3

J’ajoute d’un point de vue technique qu’à priori les hébergements mutualisés d’OVH ne permettent pas d’héberger des applications NodeJS et que les performances seront probablement trop faibles.

1 « J'aime »