Intégration d'image en markdown

FR : Bonjour,
Après une recherche sur les sections FR et ENG de Peertube, je n’ai pas trouvé de sujet en parlant, donc le voici : pourquoi les champs où le Markdown est accepté ne supportent-ils pas l’intégration d’image ? Cela permettrait des apports intéressants en terme d’interface, par exemple pour agrémenter les champs « description » de vidéos/chaînes/playlistes.

ENG : Hi,
why is image embeding not supported in the area where Markdown formatting is supported ?
This could be helpful for example in the « description » field of a video, a channel or a playlist.

Merci / Thanks.

Bonjour,

Nous avons fait ce choix sur les champs description pour différentes raisons :

  • Éviter des abus de certains utilisateurs car contrôler l’affichage et le contenu d’images est extrêmement difficile
  • Éviter de casser le layout de peertube (la taille des images et le contenu n’est pas toujours adapté à notre affichage des descriptions)

En revanche, certains autres champs notamment les champs support des chaînes et des vidéos acceptent des images (pour mettre des badges par exemple qui redirigent vers des sites externes etc).

Merci pour l’explication. Je surveillerai la prochaine roadmap pour voir si des améliorations sont prévues de ce côté.

Sinon merci pour le tuyau sur le champ support. Je l’avais repéré, mais n’ayant pas l’utilité de ce « call to action », je regarderai peut être comment changer le nom de ce bouton (via l’injection js ou CSS peut être ?) afin de le détourner pour en faire un « En savoir plus » dans lequel je pourrai glisser des images.