Internationalisation par l'Espéranto

Bien. Ça va avec vos réponses… C’est beaucoup plus clair.
Je m’occupe de trouver du renfort de mon côté et je reviendrai vous dire si ça roule … ou si j’ai dû jeter l’éponge.

Cool !
Et merci pour Spip !

Fred, Spip-addict :stuck_out_tongue:

Comme j’ai reçu 8 réponses positives (et assez rapidement), je pense que ça va se faire. Je vais les inviter à rejoindre ce forum, ce qui nous fera certainement gagner du temps.

Do mi ĵus aniĝis ĉi tie. Donc je viens de m’inscrire. Pjer Tell Bouvier.

(Pour info, je viens de déplacer le sujet dans la catégorie “Rédacteurs”, qui me semblait plus appropriée :slight_smile: )

Je viens de m’inscrire sur Zanata et j’ai demandé par le formulaire de contact l’ajout d’un nouveau projet de traduction vers l’Espéranto.

Et mon petit doigt me dit que vous pouvez commencer à traduire vers l’Espéranto. Je te laisse regarder ta boite mail :wink: (et c’est très cool au passage !)

Euh??? Désolé mais je ne vois rien dans ma boîte…

Bonjour,

j’ai répondu le 21 Janvier pour dire que j’avais activé la langue. Dans les spams peut-être ? :slight_smile:

Bonjour
Je viens de m’inscrire dans la page traducteur pour l’Espéranto et je vois que je suis le dixième! Je suppose donc qu’il y a déjà des chantiers en cours et -plutôt que de créer un nouveau projet- je voudrais commencer par participer à un projet non terminé.
Mais comment savoir? Il n’existe pas de liste par langue (ou je n’ai pas trouvé). Y a-t-il un forum dédié ou quelqu’un veut-il me montrer le chemin? Les premiers pas sont toujours les plus délicats…

Oh !
Je viens juste de voir ce sujet alors que je travaille depuis quelques temps sur la traduction du site de Framasoft en espéranto ! J’ai déjà traduit une bonne partie de la page d’accueil ! En fait, comme j’apprécie pas des masses (et c’est un euphémisme malheureusement :’( ) l’interface de traduction de Framasoft (Zanata), j’avais commencé à le faire sur un framapad, par ici : https://mensuel.framapad.org/p/KgKQtLflDs

Voilà :smiley:

Pourrait-on s’entendre pour se partager le boulot? Comme je l’ai écrit je n’ai pas choisi un programme particulier. Mon idée est plutôt de collaborer à un travail en cours pour l’avancer, mais j’attends les propositions et éventuellement un mode d’emploi.

Pour info, si ça peut aider les fichiers de langue sont là

Noté, merci :slight_smile:
Mais du coup, j’ai une question … C’est quoi qui est appelée la “page d’accueil” ? C’est pas framasoft.org ???

Si. Initialement framasoft.org c’était ça, puis on y a ajouté une version allégée puis on y a inclus toutes les pages annexes : asso, charte, cgu, crédits, mentions légales, charte graphique… et finalement on a refait la page d’accueil pour synthétiser nos actions.

Le fichier de langue inclus tout ça.

Ok, d’accord, je viens de réussir à faire le lien entre les différentes parties du truc. Merci :slight_smile:

Bonjour, saluton, je me suis permis de proposer quelques corrections (avec deux annotations) sur la traduction de la page : https://mensuel.framapad.org/p/KgKQtLflDs . Amike, Pjer.

Merci, c’est super !

Ce serait bien de sauvegarder ça sur un support moins volatil qu’un pad. :smiley:

Saluton al ĉiuj,
j’ai fait une bonne partie de la traduction de la page d’accueil cet hiver via Zanata; j’ignorais qu’il y avait une discussion ici ! Je cherchais justement un moyen d’échanger avec les autres personnes intéressées car je me sentais un peu seul !

On peut essayer de se retrouver un soir sur le salon IRC framasoft ou en esperanto sur :
https://chat.jabberfr.org/converse.js/esperanto@conference.jabber.org pour s’organiser (uniformiser les traductions, relire, se répartir les traductions restantes…).

Je vais me remettre à traduire sérieusement le site d’ici un petit mois. Donc ça m’intéresse :slight_smile: