[interviews] Trouver et interviewer des initiatives Libres pour le Framablog

Hey merci Pouhiou! C’est déjà une très bonne piste ! Je vais essayer de faire une trame sur un pad. Je te le soumet dès que c’est fait.

De manière générale, même si je suis dans l’infra depuis 20 ans, je suis pas arrivé par le libre mais par le très verrouillé. Je pe sens perdu dans ce monde aussi je me sens plus utile à en parler / écrire qu’à en “faire”. Du coup j’aimerais également réutiliser des supports pour présenter ! Et du coup filer un coup de patte pour documenter le parcours du noob qui cherche à se mettre le pieds à l’étrier (genre les Readme sur le framalab) sur ce point. Ça fait sens ?

TomTom

2 « J'aime »

oh oui ! @virttom ce serait bien ! expliquer à quoi sert

je suppose que tu parles de gitlab et de framagit du coup :wink:
parce que , oui, très certainement on peut faire plein de trucs avec mais quand tu cliques sur les explications , c’est de l’english inside , du coup ça complique encore plus quand on sait pas faire
:slightly_smiling_face:
mais peut être que je suppose mal , :thinking: framalab existe toujours ?
et il y a readme dessus?
signé : une noob reste une noob même et surtout quand elle est reinedeselfes

Nono tu as tout à fait raison c’est framagit pas framalab !

1 « J'aime »

Salut la compagnie !
Le sujet m’était resté derrière l’oreille et l’occasion s’est présentée alors j’me lance: j’ai repris le pad de 2017 pour l’interview de l’Atelier Paysan, et ça tombe trop bien parce qu’il y a une actu: la sortie de leur manifeste !
le pad est là : https://mypads.framapad.org/mypads/index.html?/mypads/group/interwiews-qx68b7e6/pad/view/atelier-paysans-9d69b7n0
j’ai pas encore finalisé les questions, ça ne saurait tarder, si c’est bon pour vous j’interview dans la foulée et je vous mets à la suite 2-3 visuels/images pour illustrer
On se tient au jus,
bonne soirée à vous !