Invitation à un evenement sur Paris autour de la fabrique populaire de l'information

Salut !

Je m’appelle Alice Poggioli, contributrice à l’Assemblée Virtuelle. Je participe à l’évènement “Automédias" du 22 au 24 Juin à la Maison des Sciences et de l’Homme à Paris/Aubervilliers ; organisé par le chercheur Igor Galligo et l’automédia Cemil Sanli.

L’idée est de réunir chercheurs, médiactivistes (dont des leaders Gilets Jaunes) et acteurs du numérique pour faire avancer le projet AUTOMEDIAS, un projet qui vise à penser et permettre une fabrique populaire et contributive de l’information, distinctement des médias mainstream et du monde journalistique.

Le 22 juin, de 14h15 à 15h45, je participe à un temps d’échange (en français) autour de la question : “Peut-on sortir des GAFAM et acquérir une autonomie numérique?”.

Je pense que cela pourrait être une superbe occasion de réunir en présentiel les communautés francophones qui travaillent sur le sujet :slight_smile:

Je suis convaincue que nous avons une myriade de sujets sur lesquels croiser nos regards, nos réflexions et nos actions !

Nous recherchons d’autres intervenants qualifiés engagés dans le développement des communs numériques, du logiciel libre, du design numérique contributif, de Internet décentralisé, etc. pour intervenir à cette session.

Je peux transmettre plus d’info sur demande et le programme provisoire.

Envoie moi un mail => alice.poggioli[at]assemblee-virtuelle.org