Je débute sur Framagenda. J’ai crée mon calendrier, ajouter mes contacts et envoyer une invitation pour chaque évènement aux participants. J’ai reçu un mail sur ma boîte Zimbra disant que mon contact acceptait mon invitation. Pourtant, quand je consulte mon calendrier sur Framagenda, il est indiqué que la réponse est en attente. Comment faire pour synchroniser la réponse avec Framagenda ?
Bonsoir,
Avec deux comptes Framagenda voici le résultat d’invitations
La notification est discrète, pastille pleine, creuse…
sauf quand l’invité coche provisoire,[proposé] s’ajoute
Ou barré si changement en déclinée
Les personnes avec qui j’ai partagé l’évènement n’ont pas de compte Framagenda. Je reçois un mail dans ma boîte Zimbra et l’affichage dans Framagenda reste sur en attente (voir pièce jointe). L’affichage est différent du vôtre.
Je ne comprends pas pourquoi l’acceptation apparaît comme si cela venait de mon calendrier Zimbra…
Faut-il faire une manipulation pour que mon Framagenda soit relié à celui de Zimbra? ou modifier un paramètre ?
Piou ! Pas simple l’histoire
Avoir un compte Framagenda n’est pas nécessaire pour un‧e invité‧e
Par contre, sauf erreur, le mode d’affichage notification est différent avec ou sans compte.
Mon exemple est avec compte, d’où les sigles ?, mais sans compte il est nécessaire d"ouvrir l’invitation créé pour connaître les réponses invité‧es, donc si j’ai bien manipulé pas de notifications directes sur l’affichage Framagenda (sauf si un‧e seul‧e invité‧e ?)
De mon côté, j’ai bien un compte. J’ai envoyé l’invitation via Framagenda. L’invité n’a pas de compte et répond à l’invitation malgré tout cela n’apparaît pas dans Framagenda…
Je ne sais pas si vous comparez ces interfaces à une autre différente…
L’essentiel n’est il pas d’avoir l’information dans votre messagerie et sur Framagenda, sans fioriture ou artifice
J’ai l’impression que ce n’est pas très clair…j’ai envoyé l’invitation depuis Framagenda, je reçois la notification d’acceptation dans ma boîte mail Zimbra (adresse avec laquelle j’ai créé mon compte). Mes invités reçoivent leur invitation sur Outlook, ils confirment leur disponibilité depuis Outlook. Rien n’apparaît dans Framagenda…
comme je l’ai précisé, je débute. Peut être qu’il y a une meilleure méthode pour envoyer l’invitation et qu’une fois confirmée, cela remonte directement dans Framagenda.
D’après cette capture votre invitation est bien réalisée,
La réponse de Marie est en attente… Et c’est bien sur cet affichage que les réponses sont notifiées.
Après la messagerie Hotmail (Outlook) est peut être en cause pour répondre a l’invitation
Avez vous un autre contact qui utilise une messagerie non Microsoft ?