Bonjour,
J’utilise ACalendar, synchronisé avec Framagenda via DavX. Je partage certains événements avec un tiers, qui utilise Google agenda, en l’invitant par mail dans le RV. Il accepte et ça s’inscrit dans son calendrier Google. Jusqu’à il y a quelques semaines, ça fonctionnait très bien et maintenant il reçoit les invitations, les accepte mais ça ne s’écrit pas dans son calendrier. Comment remédier à ce problème ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Il semble que vous ne soyez pas isolé.e sur ce dysfonctionnement
Brigitte R.
12 février 2025
J’utilise cette appli depuis des années. Elle était très bien sauf que depuis hier, je ne reçois plus les notifications des Rdv. Suite à nos différents échanges, vous incriminez Samsung dans le fait que votre appli ne fonctionne plus. Soit… En lisant les différents commentaires, je vois que c’est aussi la faute à Xiaomi. En gros, votre appli ne fonctionne plus sur beaucoup de téléphones. Dommage. Aussi j’ai installé une autre application calendrier qui, elle, fonctionne bien.
11 février 2025
Votre Samsung vous envoie-t-il des notifications à temps ? Il semblerait que Samsung ait récemment déployé une mise à jour du firmware défectueuse. Certaines applications de calendrier, comme aCalendar et l’application Calendrier de Samsung, utilisent le système de calendrier Android pour les notifications, tandis que d’autres utilisent leur propre système. Cela permettrait de déterminer si votre firmware est défectueux.
Je n’utilise pas les app trouvés sur Google play mais celles de F-Droid
comme Fossify via DAVx5 pour Framagenda.
Je me pose aussi la question, si vous partagez un calendrier Framagenda quel intéret
il y a t il a envoyer une invitation par mel, a part de pouvoir refuser de l’inscrire ou d’alerter d’une mise a jour sur le calendrier ?
Vous avez aussi la possibilité d’évoquer le pb chez l’éditeur de aCalendar :
https://acalendar.tapirapps.de ou contactez le support à l’adresse support@tapirapps.de.
Bonjour, merci de cette indication. Malgré mes recherches je ne l’avais pas trouvée. J’ai déjà contacté Tapir qui m’a renvoyé vers DavX et Framagenda.
Arf !
Le support@tapirapps.de semble se défausser sur d’autres app,
et ne pas investiguer sur la problématique…
Leur app n’est peut être plus compatible avec les autres ou Google
a modifié les accès sur son appli.