Jacquelin : Hello World!

Je suis Jacquelin, ingénieur système & réseau :floppy_disk:, connaissant Framasoft depuis pas loin de 20 ans :date:, pour avoir travaillé avec P.Y. Gosset il y a longtemps (sur un projet intitulé Plume :feather:, équivalent à framalibre), et rencontré des équipes de Framasofts (à l’occasion de plusieurs JRES, les Journées reseaux de l’enseignement supérieur).
Je suis en activité :mechanic:, mais plus pour très longtemps :watch:, donc j’explore des pistes :snowboarder: pour occuper utilement mon futur temps libre :palm_tree:. Et donc je fais le curieux ici :face_with_monocle:.

Je suis compétent en administration système (UNIX en tête) :computer: et en développement logiciel. J’ai également au compteur pas mal d’enseignement informatique. J’affectionne tout particulièrement les missions d’entraide technique sur le terrain. Techniquement, j’aime ce qui est simple, clair et efficace, donc dehors les usines à gaz :factory:. Je privilégie le low-tech :hammer: quand cela répond au besoin (par goût, mais aussi par responsabilité, c’est à la mode, don’t look up !). Humainement, j’aime les ambiances de travail conviviales :couplekiss_man_woman:, les organisations souples :dancer: et réactives.

Professionnellement, j’évolue depuis plusieurs dizaines d’années en environnement 100% libre, que je promeus à la moindre occasion. Et personnellement, je ne me souviens pas avoir acheter un quelconque logiciel propriétaire :chains:.

Voila, on arrive à la fin de la checklist… :spiral_notepad:

Conseiller un logiciel libre ? Asciidoctor, pour écrire des ouvrages volumineux, des livres :books:, des supports de cours :bookmark:, de la documentation :open_book:, etc. et Antora, le générateur de site statique pour les publier sur le web :spider_web:.

Tester les smileys, c’est fait, j’ai fait le max :chart_with_upwards_trend: ! Reste la citation. Allons-y avec Woody Allen :