J'ai besoin de vous pour mon mémoire de fin d'étude

Bonjour à tous ! :raised_hand_with_fingers_splayed:

Je suis Adeline, étudiante en Master 2 Marketing Digital à l’IAE Angers.

Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une étude sur le thème de l’influence.
Ce questionnaire a pour but d’étudier l’impact du type d’influence sur l’intention d’achat dans le secteur des cosmétiques :lipstick:

Pour mener à bien mon enquête, j’ai besoin de votre aide pour avoir le plus de réponses possibles.
Bien entendu, vos réponses sont anonymes et vos données resteront confidentielles :lock:
Les résultats de cette étude ne seront utilisés qu’à des fins universitaires.

Ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes :hourglass_flowing_sand:
Je vous remercie par avance pour votre temps accordé :pray:

Bonjour Adeline,

Je suis désolé, mais je crois que je vais un peu plomber l’ambiance.
À cause du fond et de la forme de ta demande, je crois que tu n’es pas à l’endroit idéal pour faire beaucoup de “recrues”.

  • Le fond :
    Étudier l’impact du type d’influence sur les intentions d’achat (et le marketing digital globalement), c’est très étroitement lié (au moins dans le but) à la surveillance généralisée, elle-même un outil du capitalisme de surveillance (l’utilisation de nos données pour générer des prédictions monnayables de nos comportements futurs). Beaucoup de gens ici, dont moi, identifient cette source financière comme le moteur de ce qui rend les GAFAM dangereux pour notre société.

    Je préfère ne rien faire qui puisse aider ce monde-là et ton enquête m’en paraît déjà assez proche.

  • La forme :
    Tu nous proposes de répondre à ton sondage via un outil de Google. Beaucoup de gens ici, dont moi, identifient Google comme le plus bel exemple d’outil de surveillance généralisée.
    Les permanents, les bénévoles et usagers de Framasoft dépensent pas mal d’énergie pour ne plus avoir à passer par Google (et les autres GAFAM).