Jamesonii, parce que les fleurs c'est joli !

Bon ben c’est dit pour le pseudo !

Je suis passé à Linux il y a 5 ans, avec une Mandriva, puis Ubuntu, Debian et finalement LinuxMint ! J’ai été vraiment impressionné par la quantité de logiciel libre et la très bonne qualité de certains. Du coups ça fait un bout de temps que je me dit : << Bon faut que t’y participe aussi ! >>, mais bon jusqu’à maintenant c’était de petits dons…

Pour moi le libre c’est trop cool :yum: ! Non plus sérieusement, je pense que le propriétaire est un frein à l’innovation et à la créativité et j’ai l’utopie qu’un jour le libre soit la norme. Mais je pense que la principale limitation du libre est la rémunération, parce que bon quand on a passé ça journée à bosser sur l’ordi pour un patron, pas toujours facile de se motiver à y passer sa soirée pour une idéologie ! Alors vivement le revenu de base universel !

Je suis ingénieur en électronique. J’ai de très bonne connaissances en CAO/DAO 2D/3D mécanique et électronique (pour le test de logiciel par exemple). Je parle anglais (niveau B2, donc je peux traduire des textes pas trop compliqués). J’ai une bonne connaissance de linux (installation, config, admin, … pour le test de distribution???). Après en vrac, latex, Octave/Matlab, langage C (programmation bas niveau) et les outils d’édition communs.

A priori je suis plutôt intéressé pour faire de la traduction et tester des logiciels. Éventuellement un peu de prog, mais je ne pense pas que du bas niveau soit très utile.

Bon ben heu voilà, Jamesonii pour vous servir !

2 « J'aime »

Bonjour et merci de ta présentation enthousiaste !

Alors pour la traduction, le mieux c’est de nous rejoindre sur la liste framalang : https://participer.framasoft.org/traduction-rejoignez-framalang/

Pour le test de logiciels, on a besoin de coup de main sur Framapack (si jamais tu as une machine windows) [Testeur] Tester Framapack intensivement (windows !) et on a envie de proposer, à terme une Framakey avec linux Tails : [Développeur] Concevoir une Framakey Tails (bien que j’ignore si c’est dans tes cordes et /ou tes envies).

Bref, n’hésites pas à farfouiller le Forum, il est là pour ça (et moi je suis là pour vous :stuck_out_tongue: )