Jarvis - Just A Rather Very Intelligent System

Pourquoi ce pseudo ?
:computer: C’est l’assistant numérique de Tony Stark (alias Iron Man) dans les Marvel :grin:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Ça faisait un moment que j’hésitais à m’inscrire, j’ai quelques connaissances, alors autant aider !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis un maniaque sur certains points d’orthographe (c’est la voiture de machin !! Pas à machin !). Je sais pas mal de trucs variés en informatique, mais bien souvent, que les bases… Si je peux aider ceux qui en ont besoin, c’est avec plaisir !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un truc qui m’a inspiré et aspiré il y a quelques années, c’était lors du salon Primevère, j’ai trouvé une association FramaSoft en pleine campagne de Dégooglisons Internet. Et depuis, je m’arrête plus, faut pas commencer à me poser des questions là-dessus ! De Linus Torvalds à Richard Stallman en passant par les licences CC, et Bash, je suis un passionné !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Euh… Lire, écouter de la musique, coder un peu en Python (actuellement je « développe » un petit utilitaire en GUI pour trier automatiquement des fichiers en fonction de leur extension)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • boot-repair : Un miracle pour réparer Grub
  • fre:ac : un convertisseur de fichiers audio, très pratique !
  • Grise Bouille : Un blog libre (de @Gee) que j’aime beaucoup !
  • tldr : Un man abrégé, l’appli mobile est pratique !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
J’avoue que là je suis sur les Marvel (d’où le pseudo :laughing:) Mais y en a beaucoup beaucoup trop à regarder ! (Business is business… Évidemment !)
Et un rappeur très peu connu, mais que j’adore (magré le côté très sombre de ses textes) : Euphonik

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
:smiling_imp: :facepunch: :male_detective:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.

2 « J'aime »