Jazaza + AVS = Libre

Bonjour,
Mon pseudo est Jazaza et je suis bénévole sur Framalang depuis 1 mois.
Je veux participer à l’épanouissement du monde libre sur la toile, dans mon mode de vie et dans mon travail.
Mon aspiration est “Solidaire” car je crois qu’Internet est une fenêtre qui nous permet d’évoluer, et que j’aimerais partager cette bouffée d’oxygène.

Plus concrètement, dans mon usage personnel, j’essaie d’appliquer au mieux cette “philosophie du Libre” en donnant des coups de mains, à droite… à gauche:
Heureusement que nous sommes Plusieurs :smiley:

Je suis porteuse d’un projet: CULTURE-AVS
… Que j’ai construit grâce à un CUI-CAE en tant qu’Auxiliaire de vie scolaire…
Le réseaux des AVS est en demande d’organisation, aussi j’ai pensé que la philosophie du Net pouvais s’exercer comme diplomatie… Et participer au réseau des UNIVERSITES NUMERIQUES DE FRANCE.

Et bien Oui, une AVS aimerais bien des diplômes et l’accès au savoir… Sauf que c’est un contrat précaire et qu’il n’y a pas de “bel horizon” devant nous.

Il y a des discussions, comme toujours entre les syndicats et les employeurs et les distributeurs de formation… Mais personnellement, je n’y comprend pas grand-choses.

Ce que j’ai compris, c’est que l’on voyais bien mieux, “Ensemble”.

Enfin, voilà.
Je me suis inscrite pour vous proposer de m’aider à construire ce projet:
CULTURE-AVS.OLYMPE.IN (voir la page facebook pour + de renseignements)
Je continue mes traductions, et vous, vous y réfléchissez?
@+

2 « J'aime »

Bienvenue :smile:
Question idiote, cékoidonkune AVS ?

Mici :smile:
Une Auxiliaire de Vie Scolaire est une assistance humaine fournis aux personnes qui en ont besoin et en font la demande après de la MDPH.

Je commence à détailler dans ce BLOG,
En attendant d’être sûre des outils à monter.

Ok, je n’avais pas fait le rapprochement entre AVS et Auxiliaire de Vie Scolaire :smile:

Merci pour le blog :smile: