Je me présente, et propose un coup de main

Je me présente je m’appelle Allonzo (et pas henry).
Je suis actuellement étudiant en licence informatique, 3eme année.
Étant un utilisateur de certain framasoft, un convaincu de l’open source et dans le besoin de remplir des lignes sur un CV (bon ça c’est juste un plus non négligeable) je mets a disposition mes “talents” de développeur.
Mes talents, parlons en :étant en licence j’ai des connaissance sur presque tout les domaines de l’informatique , même si celle ci ne sont pas toujours approfondie, et j’ai évidemment mes préférences qui sont aussi mes points forts.
Donc j’aime la programmation et je maitrise 3(+1 en cour,+1 un que j’aime pas) langages de programmation :
----C++, mon petit préférer, simple beau puissant ect …
----Javascript, encore un peut de mal mais j’aime bien ce langage
----PHP, j’ai beaucoup de mal mais récemment je m’y suis mit sérieusement, les cours oblige
----Python, le langage que j’apprends actuellement
----Java, j’aime pas (hey ca rime en plus )
Je passe les langages spécifique à certain domaine comme R,mathlab, ou encore microcontrôleur .
Ah oui je sais faire du css + html mais sans maquette ou grosse indication je fais ça de manière très moche.
En dehors de cela j’ai de bonne notion de BDD et SQL, j’attaque la modélisation UML donc je peux comprendre les diagrammes que l’on me donne (même si je ne pense pas pouvoir en produire de conséquent )
Je comprends plutôt bien l’anglais, mais j’ai du mal à m’exprimer .

Et bien allons-y Allonzo :smile:

Ok je sors → [ -] (←ceci est une porte)

Cela dit, bravo pour la référence musicale :wink:

Tu as encore tout à apprendre mais tu es sur la bonne voie, en plus même si elle est longue, la voie est libre.

Hey j’ai combien pour placement de slogan-de-toilette + jeu de mot pourri inside ?

Pour tes compétences en prog :

• si tu t’en sors en C/C++ je pense que tu arriveras à t’en sortir en PHP (même s’il y a une API spécifique c’est tout de même assez proche car tiré du C et comme le C++ c’est un langage impératif orienté objet)
  • Javascript (ses librairies et frameworks aussi diverses que variées comme JQuery, Mootools, DojoToolkit, etc) est assez simple à prendre en main, et on a vite fait de s’amuser avec, le tout est de faire du code trivial et ouvert hein :smile:
  • Python, tu verras c’est top, c’est propre, c’est objet, c’est puissant, un langage esthète (mon préféré, donc je suis ultra-objectif cela va de soi).
  • Java … bon, faut aimer le café hein :smile:
  • modélisation UML c’est bien, Merise c’est bien aussi :smile:

D’ailleurs, quel est ton SGBDR de prédilection ?

En fait (hors mi VB ← troll) il n’y a pas de mauvais langage, juste des mauvaises pratiques ou des mauvais développeurs. Mais on a quand même droit de ne pas aimer, l’égout et les couleuvres, ça ne se dispute pas.

C’est comme tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron qui bat son frère tant qu’il a chaud.

Bon, là en revanche je vais surement être désagréable (après, personne n’est à l’abri de faire des fautes mais autant les minimiser) car même si tu de débrouilles en anglais essaie de faire des efforts de relecture en français :smile: sinon ça risque de te jouer des tours, surtout dans ton métier plus tard.

Bienvenue en tous cas.