Je n'ai plus acces à Framateam

Bonjour

« Je n’ai plus accès à Framateam »

Comment résoudre le problème ?

Merci

Bonjour Rémi,
Réponse courte : en attendant que le service soit à nouveau disponible.

Pour plus de détails, tu peux consulter la page des incidents Framasoft, qui répertorie l’activité des différents service et les problèmes rencontrés par les serveurs.
On peut notamment y lire ceci concernant Framateam :

Framateam indisponible

Depuis 1h55 du matin, le service Framateam est indisponible. Quelque chose semble s’être mal passé lors du redémarrage automatique du serveur (pour cause de mise à jour noyau).
Nous investiguons.

EDIT (9h58) : la grappe RAID contenant les fichiers envoyés sur Framateam ne monte pas, bloquant le lancement de Framateam. Nous essayons de la réparer mais si cela ne fonctionne pas, nous la supprimerons et la recréerons à partir des données de la sauvegarde de la veille (crée vers 14h30).

EDIT (14h41) : nous avons pu remonter la grappe RAID contenant les fichiers et créer une sauvegarde, donc aucun fichier ne sera perdu. Par contre, après un redémarrage de test, la grappe ne remonte encore une fois pas. Nous avons décidé de recréer proprement la grappe et de remettre les données de la sauvegarde. La grappe est créée, mais la synchronisation des fichiers de sauvegarde va prendre du temps (il y a 366GIo de données à recopier).

Normalement on devrait très bientôt retrouver nos accès et nos données grâce aux efforts des personnes de Framasoft :pray:

Je note le lien.

Merci beaucoup - ça pourrait servir à d’autres

Absolument. Ça me sert à moi :slight_smile:
Merci

Et courage et merci à celleux qui sont sur le pont pour réparer.

C’est réparé depuis 18h42.

1 « J'aime »

Merci à l’équipe :partying_face: