Je peu faire quoi ?

Bonjours a tous
je suis nouveaux c’est un amis de la réunion qui m’a fait connaître framabee je trouve ça au top. Depuis longtemps je navigue dans le monde du libre. J’ai commencé il y a plus de 15 ans sur Linux maintenant, avec Ubuntu je suis.
A la maison uniquement au boulot je pleure encore c’est le domaine de Windows et Google. J’ai bien essayer de faire changé les choses ; Mais bon avec une informaticien qui ne veux rien savoir du libre et qui a peur de ne plus avoir de boulot. Qu’a cela ne tienne j’ai de temps en temps des actes de subversion en installent des logiciels libres discrètement.
Qui plus est j’ai quelque collègue qui ont peur des changement sur huit, quatre sont converti a Ubuntu. Je suis assez contant de ça, je leur parlerais avec démonstration a l’appui de framabee.
Mais là n’est ma question je voudrais savoir en tant que pas informaticien, pas geek, un peu bidouillard, qu’es que je peut faire pour vous, certes donné de l’argent. Oui mais c’est très frustrant, je donne est alors, ça ne me suffit pas.
Je voudrais être utile a quelque choses « d’utile ». Oui c’est facile a dire j’en convient. Mais bon comment aider plus, avec un minimum de compétence. Parler je c’est faire, démontrer aussi être plus convaincant je manque de billes. Ce n’est un appel au secours non mais j’ai envie de passer a autres choses et pourquoi pas de cette manière. Si c’est possible, je ne suis non plus un prêcheurs née. Les sainte paroles, sont pour moi imbuvable, et je ne vous parle pas des sainte écriture.
C’est donc avec modestie que je vous sollicite pour espérons le, aller de l’avant. Jje suis disponible et à l’écoute de votre bon vouloir.
Roland.